Echo-series-MCU (1) TV, séries, ciné

Echo : la minisérie qui va révolutionner le MCU ?


Echo sera la première minisérie du MCU à arriver sur Disney+ pour cette nouvelle année 2024. Après une bonne saison 2 avec Loki de Tom Hiddleston, Marvel va nous faire découvrir un autre antihéros de son catalogue. Cette première saison marquera aussi le début de la bannière Marvel Spotlight.

Echo comme l’avenir du MCU

La nouvelle série « Echo » se concentrera sur les aventures de Maya Lopez (Alaqua Cox), et son père adoptif Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio). Si on l’a découverte pour la première fois dans Hawkeye en 2021, Fisk, aka Le Caïd, a déjà été vu dans Daredevil de Netflix. Brad Winderbaum, responsable du streaming chez Marvel Studios, est d’ailleurs très enthousiaste.

Marvel : Bonne ou mauvaise pioche ? Natalie Portman veut revenir, dans Thor 5

Echo va en effet marquer le début de Marvel Spotlight. Il s’agit d’un label de Marvel Studios visant à aider les fans à se repérer. Dans le cas de la série avec Alaqua Cox, la série va ouvrir une porte sur un coin inexploré de l’univers Marvel. Cette démarche symbolise d’ailleurs l’avenir de Marvel l’objectif de Spotlight : casser la continuité dans le MCU, et faire découvrir aux fans de nouvelles histoires et de nouveaux personnages.

« Echo » mettra ainsi l’accent sur des récits plus terre-à-terre et axés sur les personnages. Cela va nous changer des grandes sagas interconnectées dont on a l’habitude avec le MCU. Si cette formule fonctionne, Marvel pourra relancer son univers cinématographique en proposant des histoires se suffisant à elles-mêmes. Le public pourra alors profiter de plus de diversités de genres et de tonalités.

Bientôt sur Disney+

Il ne reste plus que quelques jours avant la première diffusion d’Echo sur la plateforme de streaming Disney+. La première est en effet prévue le 9 janvier 2024. On a déjà évoqué Alaqua Cox et Vincent D’Onofrio dans le casting, incarnant respectivement Maya Lopez/Echo et Wilson Fisk/Le Caïd. Parmi les autres membres de l’équipe, on retrouve Chaske Spencer, Tantoo Cardinal qui reprendra son rôle de William Lopez, Devery Jacobs, Cody Lightning, Graham Greene, et Zahn McClarnon.

La série sera également disponible sur la plateforme Hulu, en même temps que sur Disney+. Pour ceux qui adorent le « Binge-watching », les six épisodes d’Echo sortiront en intégralité en même temps. Il sera donc possible de la visionner entièrement en rafales.

Echo va ainsi nous faire découvrir les origines de Maya Lopez et son retour aux racines amérindiennes. Sydney Freeland, réalisatrice et productrice de la série, est elle-même Native américaine. Elle a souligné l’importance d’une représentation authentique et respectueuse de cette culture dans la série. Avec « Echo », Marvel semble prêt à réinventer son univers, offrant à Maya Lopez, et potentiellement à d’autres héros moins connus comme Nova, la chance de briller sous les projecteurs de Marvel Spotlight.

Article publié à 6h51, le 07/01/2024