dragon ball z TV, séries, ciné

Dragon Ball Z : Arc Freezer Deuxième Partie – le Capitaine Ginyu


Après avoir découvert la planète Namek, sauvé un de ses habitants, et découvert la menace de Freezer, les héros de Dragon Ball Z font face à un nouvel ennemi : le commando Ginyu. Il s’agit tout simplement de la force la plus puissante sous les ordres de Freezer. Ce commando redoutable arrive sur Namek avec pour mission d’éliminer tous ceux qui s’opposent à leur maître.

L’affrontement entre Son Goku et le Capitaine Ginyu

Après avoir facilement battu Reecom, Son Goku se retrouve face à deux autres membres du commando : Jeice et Burter. Bien que Burter se vante d’être l’être le plus rapide de l’univers, Goku esquive facilement leurs attaques. Avec sa puissance supérieure, le Saiyan domine d’ailleurs le combat sans mal. Il propose même à Jeice de fuir, mais ce dernier préfère retourner vers le Capitaine Ginyu. De son côté, Vegeta n’a aucune pitié et élimine froidement Reecom et Burter, critiquant Goku pour sa clémence.

Le commando Ginyu est constitué de guerriers dotés de capacités uniques, mais c’est surtout le Capitaine Ginyu, leur leader, qui représente la plus grande menace. Il possède en effet une compétence redoutable : l’échange de corps. Lors de son affrontement avec Goku, il parvient à échanger son corps avec celui de son adversaire, prenant ainsi possession de la puissance du Saiyan. Goku, piégé dans le corps de Ginyu, se retrouve gravement affaibli tandis que ses amis Krillin et Gohan doivent affronter Ginyu dans le corps de Goku.

Le combat prend une tournure inattendue lorsque Ginyu, dans le corps de Goku, tente de voler le corps de Vegeta. Cependant, grâce à une astuce ingénieuse, Son Goku parvient à inverser la situation en utilisant une grenouille pour piéger Ginyu, qui se retrouve enfermé dans le corps de l’animal.

Le début du changement de Vegeta dans Dragon Ball Z

Après la bataille contre Ginyu, Son Goku est gravement affaibli. Vegeta, sur le point de tuer ses anciens ennemis, décide finalement de les épargner. Il place alors son ancien ennemi dans une des capsules de régénération de Freezer, réalisant que celui-ci sera un allié précieux dans la lutte à venir contre le tyran. Cette alliance inattendue entre les deux Saiyens montre comment Vegeta est prêt à mettre de côté sa fierté pour atteindre un objectif commun. Ce moment illustre d’ailleurs parfaitement l’expression « l’ennemi de mon ennemi est mon ami ».

En plus de sauver Goku, Vegeta offre également des armures à Krillin et Gohan, leur permettant d’être mieux préparés pour les combats à venir. La version animée de cet arc apporte quelques différences notables par rapport au manga, notamment dans la manière dont certaines scènes de combat sont allongées. Par exemple, dans l’animé, Ginyu, sous sa forme de grenouille, revient plus tard dans l’histoire, tandis que dans le manga, il disparaît après avoir échangé de corps.

Après cette épique bataille, nos héros vont devoir affronter un autre ennemi encore plus puissant. Jusqu’ici, l’arc Freezer a repris le même schéma que durant le premier arc de Dragon Ball Z : des adversaires de plus en plus puissants jusqu’au boss final.

Article publié le 28/09/2024 à 11h55