007 First Light, un James Bond de toute beauté et pléthore d’artistes de renom !

Par Julien Barthet , le 15 février 2026 - 3 minutes de lecture
JAMES BOND

Attendu au printemps prochain sur toutes les consoles de nouvelle génération et sur PC, 007 First Light marquera le retour de James Bond, par l’intermédiaire d’un jeu vidéo original. En effet, le scénario a été inventé de toute pièce, ne suivant la trame d’aucune des productions cinématographiques parues à ce jour. D’où, une certaine curiosité voire, un attrait particulier, susciter par le soft d’ IO Interactive et Amazon MGM Studios.

007 First Light : une qualité apparente hors norme ?

Dans le cadre du State of Play de jeudi dernier, de nouvelles informations ainsi qu’une bande annonce inédite ont été diffusés, concernant la production en question. En outre, l’éditeur a confirmé le lancement des précommandes, incluant une Édition Collector et une Édition Héritage. Ainsi, celles et ceux qui précommanderont 007 First Light jouiront gratuitement d’une mise à niveau vers l’Édition Deluxe, d’un accès anticipé de 24 heures ou encore, de skins et tenues exclusifs dans le jeu.

Concernant le trailer diffusé dernièrement, ce dernier met en lumière une intrigue mondiale. Tandis que James Bond est recruté par le MI6, effectuant ses débuts dans l’univers des espions, il se familiarise avec des intrigues cachées et autres menaces invisibles. Concrètement, la bande-annonce met en scène 007 en Islande, dans une situation complexe faisant appel à son sens du jugement mais aussi, à son sang-froid et ses capacités d’adaptation. Ce sont d’ailleurs ces atouts qui ont attiré l’attention du MI6 sur James. D’où l’intégration de l’agent au sein de l’entraînement du programme doublé zéro…

Dans le jeu vidéo, c’est Patrick Gibson qui endosse le rôle de James Bond. Ce dernier travaillera de concert avec M, qui est interprétée par Priyanga Burford). Pour sa part, John Greenway est joué par Lennie James, un ancien agent 00 et instructeur du programme. Ensemble, Bond et Greenway gèrent la crise constituée par le retour de l’agent 009, ex-recrue du MI-6 devenu ennemi de l’agence Britannique. C’est ainsi que l’action amènera 007 dans les montagnes des Carpates ou encore, le marché noir d’Aleph. Il croisera d’ailleurs, aussi, Bawma à savoir, Lenny Kravitz, de même que Charlotte Roth (interprétée par Noemie Nakai).

Avec 007 First Light, nous avons réimaginé les origines de James Bond, en explorant les moments fondateurs qui ont fait de lui l’agent que les joueurs connaissent, sans être encore la légende qu’il deviendra. Il s’agit d’une version de Bond encore inexpérimentée, cherchant sa place dans le monde de l’espionnage, mais déjà définie par l‘instinct, l’intelligence et la détermination qui le distinguent. Les joueurs reconnaîtront dès le départ les qualités indéniables qui font de lui Bond” a déclaré Hakan Abrak, PDG d’IO Interactive.

007 First Light sortira le 27 mai 2026 sur PC, Playstation 5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch 2. Avant de nous quitter, voici la bande annonce en question.

Article publié le 15/02/2026 à 6h25

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.