Délais de livraison élevés pour la Nintendo Switch, en rupture
Cela n’aura échappé à personne, la Nintendo Switch rencontre un succès retentissant, un peu partout sur le globe. Evidemment, la France, nation généralement favorable à Mario, ne déroge pas à la règle. Et le leader de la vente en ligne, Amazon, affiche désormais des délais de livraison pour le moins…décourageants ! Faut-il, encore, parler de rupture de stock ? Oui, mais il semblerait surtout que les revendeurs aient du mal à déterminer avec certitudes à quel moment ces stocks seront reconstitués.
Nintendo Switch : rupture indéterminée ?
Après une certaine grogne des joueurs ayant précommandé leurs consoles Nintendo Switch (certains n’ont toujours pas été livrés…), Amazon France semble faire preuve de prudence, depuis quelques heures. En effet, lorsque l’on souhaite acheter la console new-gen de la firme de Kyoto, le site en question affiche un message indiquant que les livraisons seront effectuées entre 1 à 2 mois après la commande. Des délais très larges qui attestent de l’impuissance du site de vente en ligne face à la demande de Switch, qui ne désemplit pas. Bonne nouvelle pour Nintendo, oui, mais pas pour les joueurs…
Evidemment, cela nous rappelle un peu la situation vécue avec la Nes Mini, qui reste très difficile à débusquer sur le net. Néanmoins, rassurez-vous, la puissance de feu de Nintendo à l’égard de la Switch n’a rien de comparable à celle délivrée pour la console rétro. Il y a, d’ailleurs, fort à parier que les stocks seront réapprovisionnés bien avant les dates lointaines évoquées par Amazon. Pour l’heure, nous vous invitons aussi à faire appel à la bonne vieille méthode, celle consistant à se déplacer dans vos magasins habituels, munis de vos petites gambettes. En effet, certaines enseignes disposent, encore, de consoles.
Sauf quand les dites enseignes n’augmente pas leurs prix en conséquence. Je l’ai vue avec à 350€ dans un leclers
Amazon, là met a 399€, ou 329 pour les clients premium avec rupture de stock ce 6 avril
Effectivement Jérôme. Mais les prix divergent du modèle “joy-con gris” au modèle “joy-con rouge/bleu”