amazon games Jeux Vidéo

Amazon Games, le fiasco ? Vague de licenciements au sein du studio américain


Amazon aurait-il sous-estimer le marché des jeux vidéo et ses exigences ? Toujours est-il que l’Américain vient d’annoncer qu’il allait se séparer de près 180 employés. Officiellement, le but de la manoeuvre est de recentrer ses activités. Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games, a envoyé cet email aux employés de Aftermath, information relayée par nos confrères américains de VG Chartz.

Amazon Games licencie, une première étape ?

Nous avons écouté nos clients et nous savons que livrer des jeux gratuits chaque mois est ce qu’ils veulent le plus, alors nous affinons notre offre Prime pour nous concentrer davantage là-dessus. Ces changements dans notre approche d’affaires s’accompagnent de changements dans nos ressources, ce qui entraîne l’élimination d’un peu plus de 180 postes. Je sais qu’il s’agit d’une nouvelle difficile et que l’impact se fera largement sentir. Il n’est jamais agréable de dire au revoir à ses collègues. Ce n’est pas une décision que l’équipe de direction a prise rapidement ; C’est le résultat de réflexions approfondies et d’une feuille de route pour notre avenir.

« Nous sommes fiers du travail accompli par les équipes, qui ont exploré de nouveaux domaines avec du contenu hebdomadaire sur Crown Channel et trouvé de nouvelles façons d’aider les éditeurs à atteindre de nouveaux publics grâce à Game Growth. Mais après une évaluation plus approfondie de nos activités, il est devenu clair que nous devions concentrer nos ressources et nos efforts pour offrir de grands jeux aux joueurs aujourd’hui et à l’avenir.

Reste maintenant à espérer que cette vague de licenciements ne sera pas la première d’une longue série…

Article publié le 14/11/2023 à 6h22