Switch modèle OLED Switch

Après l’augmentation de prix de la PS5, quid de la Nintendo Switch ?


Contrairement à Sony, qui compte bien compenser ses pertes en augmentant le prix de sa PS5, notamment en Europe (et donc, en France), Nintendo ne vas pas la jouer ainsi avec ses futurs clients. En effet, la firme de Kyoto a confirmé tout récemment, dans des propos relayés par le média américain VG Chartz, qu’il ne procèderait à aucune augmentation du prix de ses hardwares. Qu’il s’agisse de la Switch classique, du modèle Lite ou de la Switch Pro.

Nintendo : le prix de la Switch ne bougera pas !

« Comme notre président, M. Furukawa, l’a déclaré lors de la 82e assemblée générale annuelle des actionnaires en juin », a déclaré un porte-parole de Nintendo. “Bien que nous ne puissions pas commenter les stratégies de tarification, nous n’avons actuellement aucun plan pour modifier le prix de notre matériel en raison de l’inflation ou de l’augmentation des coûts d’approvisionnement dans chaque pays. Nous déterminerons nos futures stratégies de prix grâce à des délibérations minutieuses et continuesBien que le prix final pour les consommateurs soit toujours déterminé par les détaillants, comme l’a déclaré M. Furukawa, Nintendo n’a pas l’intention d’augmenter le prix commercial de son matériel. »

Voilà qui est clair et rassurera les joueuses et joueurs, à l’aube de la période de Noël, qui sera propice aux ventes de consoles. Par ailleurs, tout comme Big N, Microsoft a, également, déjà annoncé que le tarif de la Xbox Series ne bougerait pas non plus.

Article publié à 6h55 le 29/08/2022