Après le pliable de Samsung, le Smartphone flexible (au poignet !) de Motorola
Si Samsung puis Huawei avaient déjà redéfini les codes en matière de smartphone et réduit la frontière entre mobile et tablette, Motorola nous propose une autre innovation, tout aussi attractive. Voire, davantage ! Car, potentiellement, plus à même de se démocratiser. En effet, la marque en question va lancer un Smartphone flexible, capable de s’afficher à votre poignet…tel une montre connectée ! Les images sont prometteuses, reste à définir ce que cela peut donner en pratique.
Motorola flexible : un concept vraiment intéressant…
Muni d’un écran FHD+ pOLED, le concept de Smartphone flexible par Motorola semble particulièrement intéressant. Et, potentiellement, moins exclusif qu’un Samsung Z-Fold, sorte de Rolls des mobiles, réservé à quelques clients spécifiques. En outre, plusieurs fonctionnalités comme l’intégration de l’IA générative ou encore, l’introduction d’un assistant personnel hautement sophistiqué, en font un produit particulièrement intéressant, sur le papier. Reste maintenant à tester l’intéressé, notamment en mode “poignet”. Notamment en termes de poids et de confort.
En attendant, voici quelques détails sur les spécificités de ce Smartphone, issus du communiqué officiel de Motorola.
• MotoAI : L’assistant personnel intelligent by Motorola
Lenovo a développé un assistant personnel, MotoAI, conçu pour les PC et les smartphones. Ce modèle d’IA offre un apprentissage continu et une personnalisation unique pour chaque utilisateur, tout en protégeant leur vie privée. Il s’appuie sur une base de connaissances évolutive qui s’adapte aux schémas d’utilisation et aux interactions vocales ou textuelles naturelles. Les utilisateurs peuvent interagir avec MotoAI pour obtenir des réponses à leurs questions, rédiger des messages, planifier des tâches et bien plus encore. Contrairement à la plupart des modèles de langage basés sur le cloud, MotoAI peut traiter des données et exécuter des tâches localement sur l’appareil, garantissant une protection renforcée des données privées. De plus, MotoAI propose une base de connaissances embarquée qui rend son expérience de plus en plus rapide, personnelle et utile au fil du temps.
• 2.0 Mobile Doc Scan : L’IA au service de la numérisation de documents
Face à la demande croissante de numérisation de documents en déplacement, Motorola a introduit un modèle conceptuel d’intelligence artificielle qui améliore la capacité de numérisation des appareils photo Motorola en réduisant les plis et les ombres, garantissant des documents nets et clairs.
• Résumé de texte par IA : pour gagner du temps !
Motorola s’engage à aider les utilisateurs à accroître leur productivité. La fonction de résumé de texte par IA prend en charge la condensation de longues discussions, d’e-mails ou de rapports détaillés en messages clés pour une compréhension rapide et aisée,
permettant aux utilisateurs de gagner du temps précieux.
• Floutage de contenus pour protéger sa vie privée
Motorola exploite l’IA pour protéger intelligemment les informations et la vie privée des utilisateurs en floutant les zones contenant des photos de profil et des noms dans les publications sur les réseaux sociaux, garantissant ainsi que les données sensibles des
utilisateurs restent confidentielles.
Article publié le 28/10/2023 à 6h00