PS5 : Arcadegeddon, le shooter coopératif multijoueur mieux que Fortnite ?
Disponible depuis quelques heures (disponible depuis mardi dernier, le 19 avril 2022), Arcadegeddon est un nouveau shooter coopératif multijoueur, disponible sur PC et, en exclusivité -temporaire- console sur Sony Playstation 5. Proposé au tarif de 19,99 euros, ce dernier se présente comme un concurrent à Fortnite. Mais qu’en est-il réellement, manette en main ? Nous laisserons les gamers et gameuses en décider. En attendant, voici les informations à retenir sur le soft, extraites du communiqué officiel, ainsi que la bande annonce de lancement.
Arcadegeddon : 35 armes de destruction massive !
Sauvez la salle d’arcade locale de la mégacorporation maléfique Fun Fun Co qui a saboté le super jeu de Gilly, son propriétaire, qui était censé lui permettre de ne pas mettre la clef sous la porte. Collaborez avec 3 amis ou bravez le champ de bataille numérique seul. Explorez de nombreux biomes vibrants, combattez pour des puissants objets lors des challenges JcJ et abattez de nombreux boss redoutables dans une nouvelle boucle de boss finaux et dans un biome magnifique pour la première fois lors de la sortie ce mois de juillet.
Recrutez 11 gangs locaux pour aller à Gilly’s Arcade et relevez leurs défis pour remporter des points tech et débloquer des Surge Gauntlet Abilities comme des boules de feu et des drones de soin pour vous aider dans le combat. Créez un chargement de 35 armes puissantes pour détruire 8 types d’ennemis de base et leurs variants pour un total de 31 ennemis, avec 4 boss redoutables à leur tête. Gravissez les échelons au travers de 6 biomes différents et débloquez des défis supplémentaires après avoir gagné suffisamment de street cred.
Afin de préserver l’expérience de la salle d’arcade une fois à la maison, Nighthawk Interactive publiera les versions physiques d’Arcadegeddon sur PlayStation 4, PlayStation 5 et s’occupera de la Smart Delivery sur Xbox Series X|S / Xbox One cet été également. Tous les sauveurs de l’arcade recommenceront de zéro à la sortie et, en remerciement d’avoir supporté le jeu, les joueurs de l’early access recevront l’Adopters Bundle. Ce pack contient une tenue d’apparat et des objets de décoration pour la Gilly’s Arcade, un boost d’XP d’au moins 5 jours et un boost de devises.
“A cause du manque d’événements physiques pour avoir des retours de la part des joueurs, l’accès anticipé a joué un rôle essentiel dans la réalisation d’Arcadegeddon” indique Charles Brundgart, PDG d’illFonic. “Merci à tous ceux qui nous ont aidés à mener à bien cette expérience pleine d’action grâce à leur contribution. Il est encore temps de récolter les récompenses de l’accès anticipé avant le lancement !”
Fortnite : quand 2 joueurs reconstituent fortuitement une scène épique d’Avengers : Endgame !