arcwave Jouets High-Tech

Arcwave : la fréquence des rapports intimes entre européens, comparée [Euro 2020]


Dans une grande enquête, menée auprès de consommateurs de Football pendant l’EURO 2020, Arcwave nous révèle quels sont les européens les plus actifs au lit. Mais aussi, si les défaites et victoires ont eu un impact sur la fréquence des séances de plaisir entre adultes consentants. Et clairement, les Français sont plutôt bien positionnés bien que certains ne fassent mieux…

EURO 2020 : les Français actifs au lit, même après la défaite…

Alors que nous aurions pu penser, sur fond de clichés, que les défaites en Football avaient un impact sur la vie intime des couples, en France notamment, il n’en a rien été, dans les faits. Du moins, concernant l’EURO 2020 de Football et selon cette enquête menée par Arcwave, spécialiste des jouets intimes pour hommes. En effet, d’après cette mesure, 48,4% des tricolores se sont envoyés en l’air au moins une fois par semaine, y compris au cours de la semaine de la défaite tricolore contre la Suisse.

Voilà qui nous positionne devant les supporters italiens, allemands, suisses, anglais qui obtiennent respectivement 47,2%, 41,3%, 38% et 35,9%. Nous pourrions même penser que le parcours des britanniques, désormais en finale, a tendance à nuire aux rapports ! Cependant, les champions sont espagnols puisque les couples issus de cette nation sont 57,6% à s’adonner au plaisir des sens. Soit, largement devant leurs camarades européens. Bien qu’il ne faille prendre ces mesures avec distance, la possibilité d’exagérer, au cours d’une enquête, ne devant pas être négligée.

En solo, Arcwave intervient !

Concernant les plaisirs en solo, 40% des Français en sont friands, quatre fois par semaine en moyenne. Côté femmes, 60% des supportrices utilisent, à cette occasion, un jouet intime pour adulte. Mais ce sont les espagnols, une nouvelle fois, qui “consomment” le plus puisque 53,2% se débrouillent seuls pour prendre du plaisir, environ quatre fois par semaine.

Johanna Rief, Responsable « Sexual Empowerment » chez Arcwave explique : « Le football suscite toujours beaucoup d’excitation et d’émotion auprès des supporters qui espèrent toujours que leur équipe remporte la victoire. Cependant, les résultats de notre enquête ont montré que s’il est courant de discuter des compositions des équipes et des tactiques de jeu avec ses amis et sa famille, il est plus difficile de parler ouvertement de masturbation et de sexualité avec eux. Il est pourtant essentiel de parler sans gêne de ces sujets afin de briser les tabous qui les entourent. »