BioShock TV, séries, ciné

Arrêtez tout : BioShock sera adapté en film d’animation Netflix !


Netflix, le leader des adaptations cinématographiques, a encore frappé ! La plateforme de streaming annonce officiellement la réalisation d’un film BioShock. L’histoire principale sera basée sur la franchise de jeux vidéo du même nom, développé par 2K Games et Take-Two. Après le succès de la série Arcane basée sur League Of Legends, Netflix se lancera dans le défi de la décennie : réaliser une adaptation que les grands réalisateurs ont tenté de produire sans succès. Tour d’horizon sur l’annonce de la semaine !

Bioshock : une œuvre signée Netflix, Take-Two Interactive et 2K Games

Depuis toujours, les films tirés des jeux vidéo ont longtemps été sujets de controverse à  Hollywood. Plusieurs adaptations cinématographiques n’ont pas réussi à sortir l’âme dans les jeux, à l’image du dernier Monster Hunter ou Resident Evil Welcome to Raccoon City. Malgré cela, quelques studios ont réussi à donner vie à certains titres populaires. On note surtout Tomb Raider et Sonic the Hedgehog, dont la suite arrivera dans quelques mois.

Maintenant, c’est au tour de BioShock d’avoir la chance de devenir une franchise cinématographique. Netflix annonce son partenariat avec Take-Two Interactive et 2K pour développer un nouveau film BioShock. Pour l’instant, cette nouvelle adaptation cinématographique n’a aucun scénariste, réalisateur ou membre de la distribution, et n’a pas non plus de date de sortie. On n’a pas encore la confirmation si le format du film est en live action ou en anime. Bien sûr, nous remettrons à jour cet article quand nous aurons toutes les informations complémentaires. 

Bioshock : une franchise cinématographique à succès ?

Ce n’est pas la première fois qu’un studio pense réaliser un film Bioshock. Il y a dix ans, Universal a commencé à développer un film basé sur le jeu de tir de 2K Games et Take-Two. Le réalisateur de Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski, était désigné aux commandes. Malheureusement, il a abandonné le projet en raison de divers obstacles. Universal a ensuite remplacé Verbinski par Juan Carlos Fresnadillo, mais il a également quitté la production de Bioshock. Ces évènements ont conduit Universal et 2K Games à renoncer totalement à l’adaptation. Le projet fut jeté aux oubliettes.

Alors, pourquoi Netflix se risque à réaliser une adaptation cinématographique de BioShock ? Parce que la franchise est populaire, tout simplement. Devenu incontournable dans le genre jeu de tir à la première personne, Bioshock possède son lot d’histoires à exploiter. Jack, le personnage principal du jeu, s’écrase près de la ville sous-marine de Rapture. Il tente ensuite de s’échapper de la ville, mais très vite, il se trouve face à des personnes dotées de super pouvoirs et les emblématiques Big Daddies. Jack n’a qu’une seule chose à faire pour survivre et échapper à cet enfer : se battre.

Netflix saura-t-elle transformer cette licence vidéoludique en un film à succès ? Histoire à suivre…