Notre avis sur la Housse de transport Nintendo Switch de Mobilefun

Par Julien Barthet , le 7 juin 2017 , mis à jour le 8 juin 2017 - 3 minutes de lecture

La boutique dédiée aux accessoires pour Smartphones et tablettes, MobileFun, propose aux utilisateurs de console Nintendo Switch un accessoire pour le moins pratique. Il s ‘agit d’une housse de transport commercialisée à un tarif très accessible. Histoire de vous faire découvrir l’accessoire, nous nous sommes procuré cette housse. Voici notre avis sur l’objet en question.

Une housse de transport sans artifices

Principe de console hybride oblige, une housse de protection se révèle quasi-indispensable afin de profiter de la Nintendo Switch en mode nomade. En la matière, il y a le choix, nombre de fabricants s’engouffrant dans ce juteux marché, re-dynamisé par la sortie du hardware. De notre côté, nous avons mis la main sur la housse de transport/coque de protection vendue sur Mobilefun.fr.

De conception très sobre, cette housse semi-rigide dispose d’une poignée, très pratique pour transporter votre console durant vos voyages et trajets. Elle est dorée d’une double fermeture éclair classique. Notons qu’elle a tendance à se salir rapidement et que les rayures font vite leur apparition. En clair, si vous l’utiliser régulièrement, cela se verra -un peu- à l’extérieur. Néanmoins, sa teinte foncée limite largement ce désagrément visuel d’autant qu’on lui demande surtout de protéger son contenu.

  

A l’intérieur se trouve notamment un emplacement permettant de loger votre console munie de ses deux joy-con. La console y est parfaitement maintenue, tout d’abord grâce aux deux élastiques puis en raison des dimensions du compartiment, pile adaptées à la Nintendo Switch. Quoique, l’espace aurait pu être légèrement plus large. En effet, lors des premières utilisations, on est obligé de forcer pour faire rentrer la machine avec ses deux joy-con, dans le compartiment. Ce qui n’est pas pour rassurer. Bien heureusement, une fois que la housse s’est faite (après 6 ou 7 insertions) à la console, le maintien est idéalement assuré.

  

Au sein de l’autre façade se trouve un logement de dimensions identiques mais profitant d’un filet, afin d’y ranger différents accessoires (chargeur, stylets, câbles divers, etc.). De notre côté, nous y avons positionné deux Joy-con supplémentaires (pour les parties à quatre joueurs), deux accessoires qui ont naturellement trouvé leur place, comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous. Autre test, avec la jaquette du jeu Mario Kart 8 Deluxe (seconde image), qui rentre intégralement.

  

Enfin, une partie mobile est par ailleurs au programme au sein de cette housse de transport. Son rôle, accueillir les cartouches de jeux Switch. Jusqu’à 10 cartouches peuvent, ainsi, y être intégrées de manière sécurisée. Aucun risque que ces dernières ne bougent durant un transport, les petits rangements dédiés s’avérant suffisamment enveloppant pour éviter ce genre de désagrément. De plus, cette partie de la housse se rétracte sur l’écran de la Switch au moment de la fermeture, ce qui offre une protection supplémentaire à la console.

Une fois l’ensemble du matériel rangé dans la coque/housse et après fermeture, l’ensemble reste en place. Rien ne se ballade aléatoirement dans l’espace clos et un sentiment de sécurité se fait sentir. A raison puisque, quelle que soit la durée de votre voyage, console, accessoires et cartouches arriveront à bon port et en un seul morceau.

 

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.