Battlefield 2042 : la mauvaise nouvelle vient de tomber !
C’était dans l’air, et Electronic Arts vient d’officialiser la mauvaise nouvelle. Initialement prévu pour le 22 octobre prochain sur PC et consoles Playstation et Xbox, Battlefield 2042 ne verra finalement pas le jour le mois prochain ! Il faudra donc attendre quelques jours de plus pour pour jouir du fameux FPS développé par Dice.
Battlefield 2042 glisse sur novembre
C’est donc le 19 novembre prochain que l’alternative plus que crédible à Call of Duty sera disponible sur PC et consoles PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Voici le message partagé, dans la foulée de cette annonce, par Oskar Gabrielson, Directeur Général de DICE :
Nous avons pris la décision de décaler le lancement de Battlefield 2042. Le jeu sera désormais disponible dans le monde entier le 19 novembre 2021.
Créer la prochaine génération de Battlefield pendant une pandémie mondiale a généré des défis imprévus pour nos équipes de développement. Compte tenu de l’ampleur et de l’envergure du jeu, nous avions espéré que nos équipes soient de retour ensemble dans nos studios à l’approche du lancement. Les conditions actuelles ne permettant pas de le faire en toute sécurité et avec des équipes travaillant dur de chez eux, nous pensons qu’il est important de prendre ce temps supplémentaire pour concrétiser la vision que nous voulons proposer de Battlefield 2042 à nos joueurs.
Votre enthousiasme pour le jeu nous a beaucoup inspiré. Nous croyons au jeu que nous créons et nous vous remercions pour votre patience pendant que nous apportons la touche finale à cette expérience.
Des nouvelles de la bêta ouverte arriveront plus tard ce mois-ci.
Oskar Gabrielson & l’équipe de développement de Battlefield 2042
Directeur Général de DICE