nintendo direct switch Switch

Bilan, résumé du Nintendo Direct : exceptionnelle cuvée estivale pour la Switch


Mardi dernier, Nintendo n’a pas déçu les fans, lors de son show estival. Et alors que nous craignions une abondance de jeux recyclés, le géant nippon n’en n’a finalement pas abusé. Outre un très beau line-up maison, riche de licences appréciées des joueuses et joueurs, une liste de titre tiers -nous reviendrons dessus plus tard- a également été révélée. Avec, au programme, de jolies pépites potentielles. Même si le genre du RPG aura, à nouveau, pris le dessus sur le reste…

Nintendo Direct : ça sent quand même bon la Switch 2 !

Commençons avec les deux grosses sensations de ce Nintendo Direct. Tout d’abord, avec The Legend of Zelda Echoes of Wisdom. Un nouvel opus de la saga vidéoludique prévu pour la rentrée, il n’y avait pas mieux pour passer un bel été ! Surtout que ce dernier devrait réinventer la série, en termes de gameplay. Ainsi, cette-fois, ce ne sera pas Link le héros mais bien, la princesse Zelda. Qui aura pour mission que de délivrer son petit Elfe adoré…

Pour appuyer cette grosse sortie, Big N a également révélé une nouvelle édition spéciale, pour la Switch Lite. En effet, une version décorée aux couleurs de Zelda sera commercialisée le même jour que le soft, en septembre prochain. Bel objet, pour les collectionneurs…

L’autre gros morceau, dévoilé en fin de show n’est autre que Metroid Prime 4. Beau à en pleurer -pour de la Switch- le FPS s’annonce absolument exceptionnel. Et surtout, riche en action, avec des animations nombreuses à l’écran et de sublimes effets spéciaux. Au point, d’ailleurs, que nous pouvons nous demander s’il sortira bien sur la génération actuelle de consoles…Quoiqu’il en soit, c’est pour 2025 qu’il est prévu. Allez, de notre côté, on table sur une sortie au moment du lancement de la “Switch 2“.

Mario & Luigi : L’épopée fraternelle : préparez-vous à embarquer pour une nouvelle aventure RPG qui vous fera voyager d’île en île en compagnie de Mario et Luigi ! Les frères sont de retour pour un tout nouvel opus de la série Mario & Luigi où ils monteront à bord du Navisthme (mi-île, mi-navire) pour partir à la découverte du vaste monde de Connexia. Incarnez le duo moustachu et explorez des îles qui abritent aussi bien des forêts tropicales que des villes pleines de vie. Faites la rencontre de nouveaux amis qui vous aideront et retrouvez des têtes connues du Royaume Champignon au cours de votre périple. Comptez sur les liens fraternels qui unissent Mario et Luigi pour mener votre quête à bien en utilisant les actions duo pour franchir les obstacles, et en déchaînant de puissantes attaques frère au cours de combats dynamiques au tour par tour. Mario & Luigi : L’épopée fraternelle fera son arrivée le 7 novembre.

Pour le reste, avec un Super Mario Party Jamboree, un inédit Mario et Luigi : l’épopée Fraternelle ou encore, un Donkey Kong Country Returns HD, Nintendo a signé un planning de sorties riche, varié et de nature à combler moult joueurs. Même si, comme à chaque fois, il nous aura manqué l’annonce du retour d’au moins une licence ancestrale, oubliée de ces dernières années. Telles F-Zero ou encore, Kid Icarus. Mais on chipote.

D’autant qu’il y a eu d’autres belles annonces comme l’arrivée pour l’été de l’activité de Basket Ball dans Switch Sports. Ou encore, la sortie de Turok et surtout, de Perfect Dark sur la console virtuelle (N64) et le service online de la Switch. Avec une perspective très réjouissante, celle de goûter à ces FPS en ligne, face à des joueurs du monde entier.

Un mot, enfin, sur Nintendo World Championships : NES Edition, qui propose de revisiter des jeux mythiques sortis sur la 8-bit, mais en multi, avec des défis inédits. Toutes les annonces sont à retrouver ci-dessous, avec l’intégralité du show, en vidéo.

Article publié le 22/06/2024 à 7h06