Captain America 4 : la fin du tournage dans une ambiance de tension
Marvel/Disney vient de boucler le tournage de Captain America 4, juste avant l’échéance initial émis par la SAG-AFTRA. Disney, comme Netflix, est en effet la cible de revendications de la part du syndicat des acteurs.
La fin du tournage avant les risques de grèves
Captain America 4 avait débuté son tournage dans un contexte assez tendu. Le prochain film de Marvel a bel et bien terminé la phase de photographie. C’est à travers les réseaux sociaux que Kramer Morgenthau a officialisé la situation. Cela est donc une bonne nouvelle après l’annonce du report de la date de sortie.
Captain America 4 était prévu pour le mois de mai 2024 avant d’être décalé en juillet 2024. Marvel avait en effet voulu avancer la date de sortie de Deadpool 3. Le fait de boucler le tournage est également une bonne nouvelle, car outre la grève des scénaristes, les acteurs de la SAG-AFTRA présentaient également un risque. Ces derniers pouvaient rejoindre les scénaristes, et affecter ainsi la production du quatrième opus du film.
La SAG-AFTRA est actuellement en négociation avec les grosses productions comme Netflix et Disney. La revendication est la même que celle des scénaristes : recevoir une meilleure rémunération, et améliorer les conditions de travail. La nouvelle échéance émise par la SAG-AFTRA est le 12 juillet 2023, à minuit.
Captain America 4 et son nouveau titre : Brave New World
Si la production de Captain America 4 avait pu se retrouver au centre d’une double grève, la situation semble s’éclaircir. La date du 24 juillet 2024 sera donc maintenue pour Brave New World. En parlant du titre, le studio a décidé de changer New World Order pour Brave New World au début du mois de juin 2023. Le titre initial a une connotation antisémite et complotiste.
L’intrigue reste cependant un total mystère. On sait juste que ce sera Sam Wilson/Falcon qui deviendra le prochain Captain America. Certains personnages de la série Falcon and the Winter Soldier reviendront, dont Danny Ramirez dans son rôle de Joaquin Torres, et Carl Lumbly en tant qu’Isaiah Bradley.
Outre Anthony Mackie (Sam Wilson), on retrouvera aussi Liv Tyler (Betty Ross), Tim Blake (Samuel Sterns), et Harrison Ford (Général Thunderbolt Ross).
Article publié le 03/07/2023 à 5h52