captain america brave new world sam-wilson-new-suit-header TV, séries, ciné

Captain America Brave New World : une 1ère bande-annonce et Red Hulk !


La première bande-annonce officielle de « Captain America: Brave New World » est enfin là ! Le trailer offre des indices sur l’intrigue tout en laissant planer le mystère, mais surtout, on découvre pour la première fois Hulk Rouge.

La première bande-annonce officielle

Après avoir vu les premières images de Sam Wilson (Anthony Mackie) dans sa nouvelle tenue et son nouveau rôle, on le découvre maintenant dans la première bande-annonce. Celle-ci s’ouvre d’ailleurs sur une rencontre tendue entre Sam Wilson et Thaddeus Ross, désormais président des États-Unis.

Peacemaker Saison 2 : premières images sur la suite de la prodigieuse série DC

Contre toute attente, Ross demande alors à Sam de réintégrer Captain America au sein de l’armée. Cela après que le héros ait servi la nation durant la seconde Grande Guerre. Mais le plus ironique est le fait que ce soit Ross qui ait emprisonné Sam et les alliés de Steve Rogers dans « Captain America: Civil War ». Ross évoque d’ailleurs ce « différend » qu’ils ont eu par le passé dans le trailer.

Le ton du film se rapproche plus d’un thriller d’espionnage, avec une atmosphère tendue et des enjeux élevés. L’intrigue de ce Captain America se reconcentre sur Terre, et semble délaisser l’aspect cosmique et multiverselles. La petite anecdote dans cette bande-annonce concerne le recasting de Thaddeus Ross (après le décès de William Hurt). Harrison Ford fait en effet un clin d’œil humoristique en évoquant sa moustache.

La bande-annonce prend un virage à 90° lorsqu’Isaiah Bradley, l’ami de Sam, tente d’assassiner le président, plongeant le nouveau Captain America au cœur d’un conflit international. Il ne serait d’ailleurs qu’un « pion » dans ce changement.

Vers la fin de la bande-annonce, une brève apparition de Red Hulk crée une excitation supplémentaire alors qu’il enfonce le bouclier de Captain America au sol.

Les figures dans Captain America Brave New World

Isaiah Bradley (Carl Lumbly) revient dans un rôle différent. Si on pensait qu’il était l’allié de Captain America, sa tentative d’assassinat sème le doute. Le nouveau Faucon, Torres, se tient également aux côtés du nouveau Sam Wilson, symbolisant la transition des héros.

Sabra, interprétée par Shira Haas, fait aussi son apparition. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Sabra est une superhéroïne israélienne avec des capacités surhumaines. Giancarlo Esposito rejoint également le casting dans un rôle encore non dévoilé, apportant une touche de mystère supplémentaire. Il semble cependant qu’il joue (encore une fois) le rôle d’un méchant.

Enfin, Sam Wilson confirme face à Ross qu’il n’est pas Steve Rogers, mais un Captain America à part entière avec ses propres valeurs et méthodes. Cette affirmation souligne l’évolution de Sam en tant que héros et son adaptation au nouveau rôle qui lui incombe.

Avec ces premières images et confirmations, « Captain America: Brave New World » révèle aussi un poste, où le bouclier est tenu par les doigts de la main d’Hulk Rouge. Le film est prévu le 14 février 2025.

Article publié le 15/07/2024 à 5h48