CES : Automobile, Cloud, I.A, Qualcomm diffuse ses excitantes annonces
Lundi 6 janvier dernier, la marque Qualcomm a procédé à plusieurs annonces, dans le cadre du CES de Las Vegas. Ainsi, le géant de l’électronique a dévoilé ses nouveautés en matière d’automobile, de Cloud, d’I.A, de maison intelligente mais aussi, d’informatique (PC). Voici les annonces en questions et les détails communiqués par l’intéressé, à cette occasion.
OPPO et Qualcomm resserrent leur lien et donne naissance à Find X – Le Mag Jeux High-Tech
Qualcomm : les annonces du CES
- Informatique/PC
- La série X continue de redéfinir l’industrie du PC avec l’annonce de notre plateforme Snapdragon X au CES, ouvrant la voie au marché des PC à 600 $ et aux deux premiers mini-PC de bureau équipés d’IA, l’un pour les consommateurs et l’autre pour les usages commerciaux. Avec plus de 100 modèles attendus de la part des principaux fabricants d’équipement d’ici 2026, Snapdragon apportera continuellement des innovations en IA avancée, telles que Copilot+ et Moises Live, à tous types d’utilisateurs de PC.
- Automobile
- Qualcomm est à la pointe des véhicules définis par logiciel avec le Snapdragon Digital Chassis, offrant des solutions et technologies de pointe, y compris l’IA générative, pour révolutionner l’expérience de conduite. Au CES, nous annonçons des partenariats stratégiques avec des constructeurs automobiles mondiaux et des fournisseurs de premier rang pour créer des véhicules plus intelligents, intuitifs et sûrs.
- Maison intelligente
- Qualcomm présente l’avenir des maisons intelligentes au CES en intégrant l’IA générative sur appareil, permettant des expériences plus rapides, sécurisées et personnalisées. Parmi les nouvelles solutions IoT figurent l’IA Chatbot pour les appareils ménagers, l’optimisation interactive multimédia par IA, et le robot de service à domicile, qui seront exposés sur notre stand avec nos partenaires.
- Services cloud IoT
- Qualcomm annonce l’évolution de la plateforme Qualcomm Aware, une plateforme de services cloud permettant aux entreprises d’ajouter des capacités d’observation, de suivi et de localisation à des appareils connectés intelligents dans divers secteurs, notamment la logistique, le commerce de détail, l’énergie, la maison intelligente, la robotique, et bien plus encore.
- Solution IA sur site
- Qualcomm contribue à transformer les entreprises grâce au lancement de sa nouvelle solution IA sur site, comprenant une suite logicielle et des services, permettant aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux organisations industrielles de déployer des applications d’IA sur mesure ou prêtes à l’emploi, y compris des charges de travail génératives, directement dans leurs locaux, réduisant ainsi les coûts opérationnels et le coût total de possession (TCO).
Le @Qualcomm AI Hub permet aux développeurs d’accéder aux LLMs et de les former librement dans un écosystème ouvert pour créer des solutions d’IA qui protégent le patrimoine culturel et linguistique européen, a dit @WassimChourbaji lors de #DWS24. https://t.co/7rYsETSbx4 pic.twitter.com/T70B6U2CQl
— Qualcomm France (@Qualcomm_FR) January 3, 2025
Article publié le 07/01/2024 à 6h29