Comic Con Flickr TV, séries, ciné

Comic Con de San Diego 2024 : le résumé des grosses annonces !


Le Comic Con de San Diego est toujours l’occasion de découvrir de grandes annonces. Pour cette édition 2024, Marvel a particulièrement surpris les fans avec des révélations majeures, tandis que d’autres studios n’ont pas été en reste. Découvrons rapidement les grosses annonces de l’événement.

Un virage à 90° chez Marvel ?

Marvel semble rétropédaler pour sauver le MCU des récents échecs, à l’exception de Deadpool. Le studio est en effet sous pression après plusieurs échecs récents au box-office et la condamnation de Jonathan Majors, ce qui les a poussés à réorganiser leur calendrier et leurs projets.

Lors du panel au Comic Con 2024, Kevin Feige a toutefois partagé une vision optimiste de l’avenir. On commence avec « Captain America : Brave New World », qui confirme le rôle de Giancarlo Esposito. L’acteur jouera Sidewinder, leader de la Serpent Society. De son côté, Thunderbolts a également été dévoilé avec un premier teaser, avec Yelena (Florence Pugh) qui appelle Red Guardian (David Harbour) « Papa ». Ghost, membre de l’équipe de fortune, s’offre un nouveau costume.

L’une des surprises de ce Comic Con vient de l’annonce de « Les 4 Fantastiques : First Steps ». Ce sera donc bel et bien le titre définitif du film. Le thème rétrofuturiste ainsi que la voiture de l’équipe ont aussi été dévoilés. Outre les héros, on a enfin un aperçu de Galactus et il sera plus fidèle à sa version comics. Enfin, Les 4 Fantastiques feront partie des superhéros présents dans les prochains films Avengers du MCU.

Marvel a aussi profiter de ce Comic Con pour confirmer le retour des frères Russo, des vétérans de la franchise. Ils sont de retour pour diriger « Avengers : Doomsday » prévu pour mai 2026, et « Avengers : Secret Wars » en mai 2027. Oui, Kang Dynasty est désormais remplacé par Doomsday à cause du licenciement de Jonathan Majors, et c’est ce qui nous amène à la grande surprise de ce Comic Con. Robert Downey Jr. est de retour dans le MCU, mais il va incarner Dr Von Doom, aussi connu sous le nom de Dr Fatalis.  

Les autres annonces au ComicCon de San Diego

Alors que Marvel enchaine les surprises lors du Comic Con de San Diego, les autres studios ne sont pas en reste. Chez son rival, DC Studios, c’était l’occasion de dévoiler son logo. Le panel a également présenté le premier visuel de la série d’animation « Creatures Commando » sur MAX. Ensuite, « The Penguin » s’offre une bande-annonce finale avec l’annonce de sa sortie pour septembre 2024.

Du côté d’AMC+, c’est la licence The Walking Dead qui confirme deux séries. D’abord, une nouvelle bande-annonce pour « The Walking Dead : Dead City », prévue pour 2025. Ensuite, c’est « The Walking Dead : Daryl Dixon – The Book of Carol » qui se dirige vers une troisième saison en Espagne. Enfin, une troisième saison de « Entretien avec un vampire » semble être en lice.

Chez Prime Video, c’est le premier aperçu de la saison 3 d’« Invincible » avec un nouveau costume qui se distingue. La série est aussi confirmée pour une quatrième saison. Toujours dans les animations chez Prime, c’est « Hazbin Hotel » qui confirme pour une saison 3 et 4. Il y a aussi le teaser pour la série d’animation « Yakuza : Like a Dragon », une adaptation du jeu éponyme. Enfin, le studio n’a pas manqué l’occasion du Comic Con pour dévoiler une longue une bande-annonce de 4 minutes pour sa série à gros budget « Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux du pouvoir ». Pour les fans de The Boys, l’univers de ce dernier va s’enrichir d’un spin-off intitulé « The Boys : Vought Rising ». Celui-ci se concentrera sur le personnage de Jensen Ackles, Soldier.

Article publié le 30/07/2024 à 5h40