smartphone Smartphone et Tablettes

Comment utiliser son smartphone de façon intelligente ?


Il y a une dizaine d’années, lors de la mise sur le marché des smartphones on se demandait à quoi cela pourrait bien servir. Dix ans plus tard, c’est devenu un élément pratiquement indispensable, et on se demande ce que l’on peut faire de plus avec son téléphone mobile. 

Dans les faits, on peut déjà pratiquement tout faire : discuter sur les réseaux sociaux, envoyer de messages via Whats App, rechercher n’importe quelle info, jouer à des jeux en ligne ou faire des paris sportifs sur NetBet

Le smartphone est aussi utilisé pour faire des achats en ligne. Cela ne pose plus de problèmes à personne d’utiliser son portable pour payer avec de l’argent réel alors qu’il y a dix ans la plupart des utilisateurs étaient méfiants et circonspects.

Les temps changent…

Le smartphone peut aussi être utile pour augmenter sa productivité ou être plus performant dans la vie de tous les jours. Voici quelques idées d’utilisation pratiques ou enrichissantes :

Apprendre une langue

Pourquoi ne pas utiliser son smartphone pour apprendre une nouvelle langue ou se perfectionner dans une langue étrangère ?

En maîtrisant plusieurs langues il est plus facile de faire de nouveaux contacts et de développer son business si l’on travaille, par exemple, à son compte. Il existe de nombreuses applications qui vous permettent de trouver un professeur pour prendre ensuite des cours directement à partir de votre smartphone. C’est une méthode très pratique car on peut apprendre à partir de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment.

Des applications pour sa carrière

Le smartphone peut être aussi un excellent outil pour booster sa carrière et faire connaître ses compétences.  Si l’on est à la recherche d’un emploi on peut télécharger une application pour créer un CV original et tendance que l’on peut ensuite directement envoyer aux recruteurs.  Ou alors, si l’on souhaite faire connaître son entreprise on trouver des applications pour créer des cartes de visite, des flyers et des plaquettes gratuitement.

Il existe de nombreuses applications qui vous permettent de rationaliser et organiser votre vie professionnelle afin d’être le plus efficace et performant possible. Dans un monde globalisé où la compétition fait rage celui qui est le mieux organisé tire plus facilement son épingle du jeu.

Mieux organiser sa vie

Le smartphone est aussi devenu un excellent outil pour organiser sa vie. Parmi les applications que l’on peut trouver à cet effet se trouvent les « to-do-lists ». Ceux qui les utilisent connaissent leur valeur et ceux qui ne les connaissent pas devraient essayer, il est probable qu’ils ne pourront plus s’en passer ! 

C’est un excellent moyen pour ne pas se laisser submerger par les tâches à faire dans la journée ou dans la semaine. En listant dans l’ordre les choses que l’on souhaite accomplir on prend le contrôle de sa vie plutôt que d’être contrôlé par elle. Le simple fait de hiérarchiser les priorités rend les choses beaucoup plus claires et permet de s’atteler aux tâches quotidiennes du bon pied.

Le smartphone est utile pour jouer mais il l’est encore plus pour faire des choses « smart » !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *