Daredevil en PEGI-13 n’aura pas le même succès que Spider-Man !
Marvel fourmille de superhéros en herbe. Le studio Disney en est bien conscient et met un point d’honneur à leur attribuer le haut de la scène cinématographique. Nous avons déjà vu un Spider-Man : No Way Home spectaculaire. Dr. Strange va prochainement suivre la tendance avec le prochain Multiverse of Madness.
D’après le caméo sur Hawkeye et le dernier Spider-Man, Daredevil fera probablement son apparition dans un futur proche. À la différence des deux films mentionnés ci-haut, il sera mieux en film Rated-R que PEGI-13.
Charlie Cox : « Daredevil sera mieux s’il est classé Rated-R »
Avant de consulter la déclaration de Charlie Cox, découvrons d’abord ce que sont les termes PEGI et Rated-R. PEGI ou PG désigne la limite d’âge des personnes qui sont autorisées à regarder un film spécifique. Ainsi, un film PEGI-13 veut dire que ce dernier est destiné à un public de 13 ans et plus. L’exemple le plus proche est Spider-Man : No Way Home.
Par contre, un film Rated-R est destiné à un public de 17 ans et plus. Ce dernier se distingue par son contenu, mêlant parfois violence, nudité, abus de drogue et d’alcool. Si une personne de moins de 17 ans veut regarder un film Rated-R, elle doit être accompagnée par ses parents ou un adulte garant.
Cela nous ramène à Charlie Fox et la prochaine production probable du personnage au sein de Marvel Disney. Selon l’acteur incarnant le justicier non-voyant, le film serait « mieux s’il est classé Rated-R ». Cela veut dire qu’il vise un public plutôt mature, comparé aux précédents œuvres Marvel comme Eternals ou Hawkeye.
Daredevil : la lutte acharnée contre la violence
Pour ceux qui ne connaissent pas, Daredevil est une série télévisée américaine produite par Marvel Television entre 2015 et 2018. Elle raconte l’histoire de Matt Murdock (Charlie Cox), qui, suite à un accident, avait perdu l’usage de ses yeux. Par contre, l’accident a fait développer considérablement ses autres sens. Avocat le jour, justicier implacable la nuit… Murdock fait face à la brutalité et à la violence d’un New York dominé par Wilson Fisk, alias le Caïd.
Lors d’une interview avec ComicBook.com, Charlie Cox a émis son avis pour une future production de l’opus. « Un film PEGI-13 peut absolument fonctionner. Je suppose que ce que vous ne pouvez pas nier, c’est que Daredevil ne fonctionnera jamais aussi bien dans un monde PEGI que Spider-Man ».
« Je pense que l’âge du personnage, la culpabilité chrétienne, son histoire avec les femmes et tout ça, c’est comme si c’était un peu plus mature, et ça doit le rester ».
Le personnage est apparu en caméo pendant Spider-Man : No Way Home. Il semble donc que Marvel va travailler sur un film, avec Peter Parker et Matt Murdock comme acteurs principaux. Pour l’instant, rien ne semble confirmer cette théorie, mais un nouveau héros dans la phase 4 de MCU, ça fait toujours plaisir !
Charlie Cox reviendra bien dans la peau de Daredevil (lemagjeuxhightech.com)