DCEU dans les jeux vidéo ? La réponse de James Gunn
James Gunn est actuellement l’équivalent de Kevin Feige (MCU) du DCEU. Le réalisateur de Guardian of Galaxy, actuel co-PDG de DC Studios, a pleinement pris ses fonctions et annonce la nouvelle stratégie de la société.
Il s’agit d’étendre DCEU dans le monde des jeux vidéo. Il s’agit d’une approche opposée à celle de Marvel.
Le DCEU va étendre son univers dans les jeux
David Zaslav, l’actuel PDG de Warner Bros. Discovery, a lancé les gros chantiers concernant les franchises possédées par le studio. L’univers DC reste le plus concerné, car malgré les licences, ses films n’arrivent pas à égaler le succès de son rival de toujours, Marvel. Il a ensuite nommé James Gunn, le réalisateur de Guardian of Galaxy, mais aussi de Suicide Squad, au poste de co-PDG pour établir un univers cohérent du DCEU.
Dans le cadre du projet d’extension du DCEU, le studio a confirmé par le biais de Gunn, que son univers va également s’étendre sur les titres de jeux vidéo. Contrairement à Marvel qui distingue clairement l’univers des jeux et des films, le DCEU va s’étendre sur les deux supports. Les titres de DC, que ce soit un long-métrage ou un jeu vidéo, seraient donc un épisode canon dans l’univers DCEU.
Eurogamer a d’ailleurs notifié la question posée sur Twitter pour James Gunn, demandant l’arrivée de jeux liés directement au DCEU. Le principal intéressé a répondu par un « oui » catégorique.
Pas pour tout de suite
La mise en application de cette nouvelle stratégie reste inconnue. Pour l’instant, nous savons seulement que nous aurons droit à des titres liés au DCEU dans le futur, sans date précise. Cela ne sera pas toutefois dans l’immédiat. Le développement du prochain jeu mettant en scène les personnages DC est déjà à un stade avancé.
Suicide Squad : Kill The Justice League est en effet prévu pour 2023 sur PC, PlayStation 5 et les Xbox Series X/S. Il s’agit d’un titre orienté tir et combat, le joueur incarnera la fameuse équipe de choc d’Amanda Waller. Le trailer a déjà dévoilé des personnages comme Harley Quinn, Deadshot, Captain Boomerang ou encore King Shark dans leurs missions d’élimination de la Justice League.
Si Marvel a décidé de distinguer le MCU de ses jeux, DC a choisi le chemin inverse. Nous attendons de voir comment cela va marcher, en espérant de très bonnes idées de la part du studio et des développeurs.