dirt 5 Xbox Series X et S

DiRT5 s’offre le mythique stade de Cape Town


Bien connu, en particulier, les amateurs de Rugby, le Cape Town Stadium fait partie des lieux phares en Afrique du Sud, pour peu que l’on apprécie ce sport. Et bien entendu, le stade en question n’accueille pas que des matchs mais aussi, des activités diverses et variées. Alors forcément, le passage des voitures de DiRT5 en ce lieu était quasiment inévitable, l’Afrique du Sud faisant partie des destinations du jeu en question, cette année.

DiRT5 : du Maroc à l’Afrique du Sud

Avec DiRT5, vous le savez probablement, les joueurs vont voyager dans différentes contrées du globe. Nous parlions récemment du passage au Maroc, d’ailleurs. Cette-fois, les développeurs de Codemasters nous emmènent en Afrique du Sud, dans le mythique stade de Cape Town. Pour l’occasion, ce dernier a été transformé en piste de cross avec des sauts à profusion et des enchaînements de virages en faisant une piste très technique.

Comme la vidéo de gameplay ci-dessus nous le montre, les voitures ne se contentent pas de l’enceinte du Stadium puisque le tracé est également dessiné à l’extérieur du bâtiment. Histoire d’offrir d’avantage de kilomètres de piste, sans pour autant imiter la célèbre “Race of Champions (ROC)“. Bien que l’inspiration paraisse évidente. Rappelons que le soft sera disponible en novembre prochaine sur toutes les consoles Sony et Microsoft, machines next-gen comprises.

Les précommandes sont possibles dès à présent.