dirt 5 Xbox Series X

DiRT 5 met en scène une sublime tempête de sable, au Maroc


S’il a été repoussé par Codemasters voilà quelques semaines, DiRT 5 n’en demeure pas moins un titre prometteur. D’autant que les développeurs nous promettent un jeu de course renouant avec son ADN, afin de reconquérir les fans de la licence, qui se seraient perdus en chemin. L’éditeur dévoile un nouveau trailer, avec du gameplay, dans un environnement aux effets très réussis.

DiRt 5 : tempête de sable en buggy

Cette-fois -dans le cadre du tour du monde promis par le mode solo du jeu- c’est au Maroc que DiRT 5 fait escale. Ainsi, la vidéo à suivre dévoile plusieurs minutes de gameplay sur cette surface glissante. Mais c’est surtout du côté du rendu visuel que le soft nous en met plein les yeux. Sans mauvais jeu de mot…car c’est dans le cadre d’une tempête de sable au rendu pour le moins convaincant que les véhicules évoluent. Jugez plutôt.

« Notre système de météo dynamique s’illustre parfaitement avec la tempête de sable du Maroc. Les joueurs doivent rester vigilants si ils souhaitent remporter la victoire », déclare Robert Karp, Directeur du Développement sur DIRT 5™.

Rappelons que DiRT 5 sera disponible en France dès le 6 novembre 2020, sur la génération actuelle de consoles (et sur PC). Pour leur part, les versions Playstation 5 et Xbox Series seront disponibles quatre jours plus tard soit, le 10 novembre prochain. Le jeu est disponible en précommande (ci-dessous).