Dragon-Ball-Daima-Trailer-Scene (1) TV, séries, ciné

Dragon Ball Daima : tout ce qu’on sait sur l’anime !


L’annonce a été faite dès le premier jour du New York Comic Con 2023. Dragon Ball Daima sera la prochaine série animée sur l’œuvre de Toriyama. La bande-annonce nous a déjà montré la Z Team rajeunie, rappelant un air de « déjà vu ». Qu’est-ce que Dragon Ball Daima ? C’est ce qu’on va découvrir.

Dragon Ball Daima, le prochain anime sur DB

La bande-annonce de Dragon Ball Daima se dévoile alors au panel dédié au manga, à la convention New York Comic Con 2023. Elle commence à retracer les débuts de la franchise en 1984, pour annoncer l’arrivée de la nouvelle série en 2024. On y découvre ensuite un monde inconnu, avec deux mystérieux individus. L’un tient un sceptre, et l’autre a des allures d’un Kaio Shin. Ils regardent alors les événements de l’arc Buu dans Dragon Ball Z.

New York Comic Con 2023 : l’excitant Dragon Ball Daima dévoilé, récap des annonces

Le rajeunissement des héros serait le fruit d’une conspiration, mais dont l’origine reste inconnue. Goku et ses amis doivent alors chercher la cause, tout en s’adaptant à leurs nouvelles formes. Le saiyan va d’ailleurs renouer avec son bâton, celui qui l’a accompagné depuis les débuts de Dragon Ball.

Le trailer évoque cependant une histoire jamais dévoilée. On pense alors qu’il peut s’agir d’un spin-off. Il faudra probablement attendre jusqu’à la Dragon Ball Games Battle Hour 2024 pour avoir des informations plus précises. Bien évidemment, la V Jump ou encore la Weekly Shōnen Jump pourraient laisser quelques indices.

Akira Toriyama travaille directement sur Dragon Ball Daima

Lors de la bande-annonce au NYC Comic Con, le rajeunissement de la Z Team divise les fans. Cela rappelle fortement la série Dragon Ball GT, qui a déçu beaucoup de monde. On retrouve ainsi Son Goku, Vegeta, Tortue Géniale, ou encore Krilin adopter les apparences d’enfants mignons. Ce design se rapproche du style « Chibi », laisse aussi perplexe.

Pour rassurer, Akira Toriyama lui-même a laissé un communiqué sur son implication directe dans Dragon Ball Daima. Son investissement dans le projet concernerait l’histoire, les décors, mais aussi la majorité des dessins. De grands noms qui ont fait la renommée de la série Dragon Ball figurent dans cet anime. Katsuyoshi Nakatsuru en tant que character designer, ou encore les animateurs comme Chikashi Kubota (DBS : Super Hero), Yuya Takahashi (Ao Ashi), ou Takeo Ide (DBS : Broly).

L’animation de la bande-annonce est d’ailleurs de très bonne qualité. Akira Toriyama lui-même promet aux fans des combats mignons, mais puissants. Comme il s’agit du premier trailer et qu’on a peu d’informations, on devra attendre pour en savoir plus. Seule la date est connue, et ce sera en automne 2024 pour célébrer les 40 ans de la saga.

Article publié le 21/10/2023 à 6h55