DRAGON BALL: Sparking! ZERO déchire tout, en termes de ventes mondiales
Il fallait s’y attendre, compte tenu de l’attente suscitée par le titre de Bandai Namco. Dragon Ball Sparking Zero a signé un très beau score en termes de ventes. En effet, le jeu de combat s’est écoulé à plus de trois millions d’exemplaires, en seulement 24 heures. Bien aidé, il est vrai, par les chroniques dithyrambiques de la plupart des médias.
DRAGON BALL: Sparking! ZERO : c’est de la Dragon…balle !
Afin d’illustrer ce chiffre et de manière à détailler le contenu et le principe du soft en question, pour celles et ceux qui ne se seraient pas encore procuré le sésame, l’éditeur diffuse un communiqué, dont voici un extrait.
DRAGON BALL : Sparking ! ZERO repousse les limites et propose aux joueurs de vivre des combats d’arène spectaculaires magnifiés par la puissance du moteur Unreal Engine 5. Le jeu se démarque par ses combats ultra-nerveux, ses environnements destructibles et ses graphismes époustouflants optimisés pour la nouvelle génération de plateformes.
DRAGON BALL: Sparking! ZERO propose un mode « Épisodes de combat », où les joueurs peuvent revivre des batailles historiques de la série animée appréciée dans le monde entier DRAGON BALL, et le mode Combat personnalisé, qui permet aux joueurs de créer, jouer et partager leurs propres combats grâce à une large sélection de personnages, de stages et d’éléments uniques. Le jeu propose également plusieurs modes en ligne et multijoueur y compris des combats en ligne et en écran partagé, ainsi qu’un mode Championnat du monde, dans lequel les joueurs peuvent se défier dans des scénarios originaux ou basés sur la saga. Ces nouvelles fonctionnalités et modes de jeu, ainsi que sa liste de 182 personnages jouables, ont contribué à faire de DRAGON BALL: Sparking! ZERO l’un des jeux DRAGON BALL les plus appréciés par la critique.
DRAGON BALL: Sparking! ZERO est désormais disponible. ☄️🔥#DBSZ pic.twitter.com/BsLITCJNeg
— BANDAI NAMCO FR (@BandaiNamcoFR) October 11, 2024
A noter que, au beau milieu de tous ces tests très flatteurs, certains ont rendu un verdict plus mitigé quant au titre développé par Spike-Chunsoft. A l’image de Gamekult. Mais aussi, de GameReactor et GamesRadar, qui souligne des problèmes de gameplay, entre autres défauts.
Les notes de la presse spécialisée
Dès sa sortie, Dragon Ball Sparking Zero a été acclamé pour son adaptation généreuse de l’univers de Dragon Ball, créé par Akira Toriyama. Le jeu a été noté 16/20 par la rédaction de jeuxvideo.com, qui a salué son casting impressionnant de plus de 180 personnages jouables. Cette diversité permet aux joueurs de revivre des combats emblématiques et de créer leurs propres affrontements, ce qui est un atout majeur pour les fans de la série.
- MGG et Press Start ont attribué des notes autour de 8.5/10, mettant en avant des graphismes soignés et un gameplay dynamique, tout en mentionnant qu’il restait quelques aspects à peaufiner.
- En revanche, des médias comme Gamereactor et GamesRadar ont été plus critiques, leur note étant inférieure, soulignant des problèmes de gameplay et des éléments qui pourraient être améliorés.
Article publié le 17/10/2014 à 5h37