Dragon-Ball-Z-Kakarot TV, séries, ciné

Dragon Ball Z Arc Freezer : Quatrième Partie – Garlic Jr, ou le filler inutile


L’arc Garlic Jr est souvent considéré comme l’un des moins intéressants de Dragon Ball Z. Introduit juste après la saga Freezer, cet arc est entièrement filler et n’est pas présent dans le manga original de Toriyama. Il est même omis dans Dragon Ball Z Kai, renforçant l’idée qu’il s’agit d’une partie jugée non essentielle par beaucoup de fans.

Le seul vilain qui a exaucé son vœu

Garlic Jr. est l’un des rares vilains de Dragon Ball Z à avoir réussi à exaucer son vœu grâce aux Dragon Balls, devenant immortel dans le film Dragon Ball Z : Dead Zone. C’est d’ailleurs dans ce film que la série l’introduit pour la première fois, bien avant l’apparition de son propre arc dans la série. Cependant, malgré son immortalité, Garlic Jr. se retrouve enfermé dans la Dead Zone, un espace dimensionnel qu’il utilise dans le film pour tenter de piéger ses ennemis.

Dragon Ball Z Arc Freezer : Troisième partie – La grande bataille contre Freezer

Pour revenir à l’arc Garlic Jr, il s’agit de la quatrième partie de la saga Freezer. Celle-ci se déroule en effet juste après la bataille épique entre Son Goku et du tyran maléfique. Avec Goku et Vegeta absents, c’est aux autres Z-Fighters de contrer la menace.

Pour s’évader de sa prison, Garlic Jr., s’appuie sur le pouvoir de l’étoile Makyo. Cette dernière ne s’approchant de la Terre que tous les 5 000 ans, le méchant profite de cet instant s’enfuir de la Dead Zone pour se venger de Dieu et de Son Gohan. Le jeune saiyan l’avait vaincu alors qu’il n’avait que 4 ans.

Garlic Jr., aidé par ses quatre rois maléfiques, Mustard, Salt, Vinegar et Spice, finit par capturer Mr Popo et Dieu. Alors qu’il achève la première partie de sa vengeance, il libère la Black Water Mist. Ce brouillard maléfique transforme tous ceux qu’il touche en démons. Les alliés des Z-Fighters, dont Yamcha et Bulma, se retrouveront d’ailleurs rapidement affectés par le poison.

Un arc à oublier dans Dragon Ball Z ?

Malgré l’absence de Goku, Son Gohan, Piccolo et Krillin réussissent à vaincre Garlic Jr. et ses sbires. Piccolo, se faisant passer pour infecté par la Black Water Mist, sauve Dieu et Mr Popo, et libère l’eau sacrée pour annuler les effets du brouillard. Quant à Garlic Jr., malgré sa puissance décuplée par l’étoile Makyo, il se retrouve de nouveau piégé dans la Dead Zone par Gohan. Le jeune saiyan va d’ailleurs détruire l’étoile, privant Garlic Jr. de sa force.

Bien que cet arc donne la possibilité à des personnages secondaires comme Gohan et Krillin de briller, beaucoup de fans le considèrent comme inutile. En effet, ces dix épisodes n’apportent rien à la trame principale. De plus, les événements de l’arc sont rapidement oubliés dans la série. Même Vegeta, qui est en quête de Goku à ce moment, a peu d’impact sur le récit. Cet arc se retrouve donc souvent relégué au statut de simple filler.

Article publié le 06/101/2024 à 16h46