gohan-mystique-dragon-ball-z TV, séries, ciné

Dragon Ball Z : Gohan Mystique est-il plus puissant que le Super Saiyan Blue ?


La puissance de Gohan Mystique était difficile à cerner dans l’arc Buu de Dragon Ball Z. Si le guerrier saiyan avait pu tenir tête à Super Buu, il ne se battra pas longtemps contre Buutenks et Buucolo. Son Gohan se fera en effet rapidement absorber par son adversaire. Mais est-ce que sa forme mystique peut tenir tête au Super Saiyan Blue ?

Gohan Mystique, une forme peu exploitée

Gohan Mystique, également connu sous le nom d’Ultimate Gohan, est la forme ultime du fils de Goku dans la série Dragon Ball Z. Cette forme apparait après un rituel de 26 heures avec le vieux Kaioshin. Cette transformation se distingue des autres par la conservation des cheveux noirs. Son Gohan garde en effet son apparence normale, mais son regard devient plus acéré et son aura devient blanche.

Gohan Beast plus puissant que Goku Ultra Instinct ?

Dans cette forme, le guerrier saiyen est plus fort que durant les Cell Games. Gohan Mystique prouvera d’ailleurs sa puissance écrasante en tenant tête à Super Buu sans effort. Le monstre de Babidi n’arrive même pas à riposter, tellement son adversaire est fort. Mais la démonstration de force tournera court. Buu absorbe Gotenks et Piccolo, puis Gohan. Ce dernier, par faute d’inattention, permettra à Buuhan d’apparaitre.

Si Gohan Mystique est peu exploitée durant cette période, Goku déclarera à Vegeta un fait intéressant. Cela se produit alors que les deux amis tentaient de sauver Piccolo, Son Gohan, Trunks et Son Goten depuis l’intérieur de Buu. Il évoque en effet que Super Buu les battra (Goku et Vegeta) s’ils sortaient sans les Potalas.

Le fait de mentionner la défaite indique déjà que les deux saiyens sont donc moins puissants que Super Buu. Goku avait pourtant la transformation Super Saiyan 3 comme atout, mais il confirme ainsi que cette forme ne sera pas suffisante. Gohan Mystique est donc plus fort que le SSJ3.

L’affrontement Père-Fils dans l’épisode 90 de Dragon Ball Super

Gohan subira un long moment une baisse de puissance à cause de son laxisme. Il préfère se consacrer à ses recherches et son travail plutôt qu’aux entrainements. Cela sera marquant durant le film Le Retour de Freezer (2015). Dans DBS, l’épisode 90 va cependant estimer la véritable puissance de Gohan Mystique.

L’épisode se produit avant le Tournoi du Pouvoir, et Goku veut tester son fils. Gohan va alors se battre à pleine puissance, et parviendra à gérer les autres transformations de son père. Il sera cependant impuissant face au Super Saiyan Blue. Les fans retiendront le fait que le jeune Saiyen n’aura pas beaucoup évolué depuis DBZ, mais cela a changé depuis l’apparition de Gohan Beast.

Article publié le 09/09/2023 à 6h22