san gohan TV, séries, ciné

Gohan Beast plus puissant que Goku Ultra Instinct ?


Gohan Beast est la dernière super transformation du fils de Son Goku. Comme à chaque nouvelle augmentation de puissance, on a toujours cette envie de savoir qui est le plus puissant.

Le Son Gohan qu’on a vu dans Dragon Ball Super : Super Hero est-il plus fort que l’Ultra Instinct de son père ?

Confirmé par Toyotaro lui-même

Pour les fans de la série, on recommande de suivre les scans du manga avant de poursuivre plus loin. On va parler des derniers évènements de Dragon Ball Super. L’arc Granola prend fin avec l’apparition de Black Freezer, mettant fin à la bataille comme si de rien n’était. Cela rend donc Freezer comme le personnage le plus puissant actuel de DBS. L’ordre chronologique laisse toutefois penser qu’il pourrait être surpassé.

Pourquoi Son Gohan Beast (transformation) n’apparait-il que maintenant ?

Le nouvel arc Super Hero est le prequel du film sorti en 2022. On sait cependant que les ennemis évoluent au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire, tout comme la puissance des héros. Tant qu’on n’a pas une confirmation, que ce soit par les auteurs, dans le manga ou dans l’anime, on ne va pas s’avancer dessus.

Toyotaro a toutefois indiqué que Piccolo a obtenu un upgrade le mettant au même niveau que Son Goku. Le mode Orange est un grand boost pour le namek, mais reste insuffisant pour battre Cell Max. Gohan de son côté, a plié le combat en quelques minutes.

Les scènes dans le film DBS Super Hero sont un mélange du combat contre le Cell original, lui rappelant des souvenirs. Le déclic et la rage lui ouvrent la voie vers le mode Beast. Gohan bat alors Cell Max sans difficulté dans cette forme, en à peine deux coups.

Un power up toujours aussi incohérent

En mettant en parallèle les révélations de Toyotaro sur Orange Piccolo et Goku, la question semble résolue. Gohan Beast pourrait bien être plus fort que Goku, voire Goku Ultra Instinct. Sur ce point, l’auteur du manga n’a pas donné plus d’explications. Le fait de seulement évoquer le père de Gohan n’indique pas la forme sur laquelle la comparaison s’effectue.

Dans tous les cas, Gohan reçoit à nouveau un power up, mais de quelle façon ? Il avait déjà été le guerrier le plus puissant de DBZ dans sa forme ultime, lors de l’arc Buu. Le saiyen a toutefois acquis cette puissance suite à une danse… Le fait de reprendre le déclic comme raison reste peu convaincant, mais ravira surement les fans du personnage. Il est difficile de croire qu’après tant de temps sans s’entrainer, il devient tout d’un coup le membre le plus puissant de la Z Team.

Article publié à 6h55 le 15/03/2023