Dragon Ball Z : Quelles sont les faiblesses de Son Goku ?
Bien que Son Goku fasse partie des guerriers les plus puissants de l’univers 7 dans la série Dragon Ball, il possède aussi des faiblesses. Les fans l’auraient peut-être déjà remarqué, mais le saiyan respecte les règles du Nekketsu. On a un protagoniste orphelin qui se bat pour devenir plus fort, mais qui est très naïf.
La rivalité de Son Goku et Vegeta : du bon et du moins bon
Dragon Ball, c’est Son Goku. Le héros de la série a toujours su grandir et devenir plus fort au fil des combats. Goku est l’image même du protagoniste qui n’abandonne jamais. À travers son épopée, il rencontre Vegeta à partir de Dragon Ball Z. Si au début les deux saiyens sont ennemis, Vegeta finira par rejoindre la Z Team pour protéger la Terre au côté de Son Goku.
Dragon Ball Z : Pourquoi San Gohan reste-t-il faible, malgré son potentiel ?
À partir de là, on retrouve un des codes du shōnen : un ami-rival pour le héros. Cela poussera les deux personnages à toujours se surpasser. Son Goku aura presque souvent une avance sur Vegeta, mais ce dernier aura aussi brillé de temps à autre. C’est dans Dragon Ball Super que Whis avertira les deux guerriers. Cette relation a non seulement des avantages, mais aussi des inconvénients.
La rivalité avec Vegeta fera partie des faiblesses de Son Goku dans Dragon Ball. Les deux vont en effet oublier qu’il y a d’autres menaces. On a eu de nombreuses preuves dans Dragon Ball Super. D’abord Broly qui bat les deux guerriers, ou Jiren dans l’anime, puis Moro et Granola dans le manga.
Goku, un caractère trop naïf
Le trop-plein de confiance de Son Goku fait partie de ses faiblesses. Cela peut d’ailleurs être corrélé avec sa relation avec Vegeta, ou encore son sang de saiyen. Il veut toujours se battre contre l’adversaire au top de sa forme. Cela s’est presque toujours comme retourner contre la Z Team, comme avec Cell ou Freezer.
Si cette confiance, presque arrogante, est souvent la cause de situations désavantageuses, Son Goku a d’autres faiblesses. Il s’agit de son caractère trop naïf. Bien évidemment, c’est l’un des codes du Nekketsu. Le lecteur doit alors s’y faire. Mais Goku aurait pu résoudre de nombreuses situations s’il avait achevé son ennemi au lieu de le laisser partir. Un des exemples de cette situation est le cas de Moro. Goku le laisse partir, et celui-ci revient plus fort en étant une plus grande menace.
Article publié le 08/08/2023 à 6h15