dbz son gohan TV, séries, ciné

Dragon Ball Z : Pourquoi San Gohan reste-t-il faible, malgré son potentiel ?


Son Goku et Piccolo sont tous les deux d’accord sur le fait que Son Gohan dispose un plus grand potentiel que son père en tant que guerrier saiyen.

Le fils de Goku a d’ailleurs prouvé plus d’une fois ses compétences, que ce soit face à Cell ou Buu. Mais qu’est-ce qu’il s’est passé pour que, dans Dragon Ball Super, le saiyen n’arrive même plus à se défendre correctement ?

Son Gohan, le saiyen non guerrier

Son Gohan n’est pas faible. Autant le dire, le fils de Goku a déjà démontré sa force dans diverses situations. La plus récente reste d’ailleurs le combat avec la version reconstituée de Cell par le petit-fils du Dr Gero. Une fois ses limites explosées, Gohan entre dans le mode Beast et bat facilement son opposant. Le seul souci avec Gohan concerne son instabilité. Ses moments badass sont intermittents et il est loin d’avoir l’acharnement et la discipline de Goku et Vegeta.

On vient d’ailleurs d’appuyer le point sensible. Gohan déteste les entrainements à la dure. Il se plaignait déjà tout le temps quand il était petit avec Piccolo, avant l’arrivée des saiyens sur Terre. L’ainé de Goku et Chichi ne semble pas fait pour les combats, même s’il démontre des aptitudes plus qu’excellentes.

On peut aussi noter l’influence de Chichi, sa mère. Goku étant un père presque toujours absent à cause de sa quête pour devenir le combattant ultime, c’est Chichi qui s’occupe de l’éducation de Gohan. Pour cette dernière, son fils doit réussir ses études et sa vie professionnelle pour gagner de l’argent, et surtout, ne pas devenir comme son père. Gohan délaisse alors les entrainements pour devenir scientifique et ne se bat que pour protéger sa famille ou la Terre.

Le guerrier de la prophétie ?

Dans Dragon Ball, Son Goku et Vegeta continuent de s’entrainer rigoureusement pour devenir plus forts. De son côté, Gohan mène une vie de citoyen lambda : il travaille et prend soin de sa famille. Il ne se bat que pour défendre la planète. Cela reflète d’ailleurs son image de super héros, the Great Saiyaman. Malgré les insistances de Piccolo pour qu’il reprenne l’entrainement, il refuse à chaque fois.

Ce sera dans Dragon Ball Super : Super Hero qu’il ouvre les yeux. Après que Pan soit victime d’un « pseudo » enlèvement, ainsi que la résurrection de Cell, il se rend compte de sa situation. S’il veut pouvoir défendre sa famille et ses proches, il doit devenir plus fort. Vers la fin du film, on le voit d’ailleurs évoquer les entrainements avec Piccolo. Gohan Beast est un des plus puissants guerriers de Dragon Ball Super. Selon certaines spéculations, il serait même plus fort que Goku Ultra Instinct ou Vegeta Ultra Ego. Pour le moment, il est difficile de vérifier ces dires.

On se rappelle toutefois que dans le chapitre 68, une prophétie existe concernant l’avènement du guerrier le plus puissant de l’univers 7. Difficile de croire que c’est Black Freezer. Goku et Vegeta sont également hors de la liste (selon nos analyses) vue la façon dont Freezer les a battu en un coup. On pense que, comme dans l’arc Buu de DBZ, Gohan pourrait revenir plus fort que jamais.