dune part 2 TV, séries, ciné

Dune : Prophecy, une bande-annonce sur la série prequel


Dune : Part I et Part II sont tous les deux de gros succès au box-office, mais son univers reste encore plein de mystère pour les fans. Par exemple, la mère de Paul Atreides, Jessica, appartient à l’ordre mystérieux des Bene Gesserit. HBO Max prépare une série centrée sur cet ordre énigmatique, intitulée Dune : Prophecy. La bande-annonce a déjà donné un aperçu de ce qui nous attend.

Une série centrée sur l’ordre Bene Gesserit

HBO Max a dévoilé une première bande-annonce de Dune : Prophecy, une série centrée sur la sororité Bene Gesserit. Cette oeuvre promet de faire découvrir comment cet ordre a acquis autant de pouvoir dans l’univers de Dune. La série, inspirée du roman Sisterhood of Dune de Brian Herbert et Kevin J. Anderson, suit deux sœurs Harkonnen, Valya et Tula. Les deux combattent les forces menaçant l’avenir de l’humanité, notamment les machines pensantes, et établissent l’ordre Bene Gesserit.

Avengers 5 et 6 : qui sera le grand absent ? Kevin Feige spécule

La bande-annonce révèle dès le début la période de Dune : Prophecy, qui se situe donc dix mille ans avant les événements de Dune : Part I et Part II. Elle montre également les raisons de la fondation de l’ordre des Bene Gesserit, fondée par Valya et Tula Harkonnen. La série met en lumière comment les Bene Gesserit prennent indirectement le pouvoir en utilisant leurs capacités pour manipuler les événements et guider l’humanité. Uniquement composé de femmes, l’ordre étend son influence au sein de l’imperium, mais que cette montée en puissance présente aussi un revers. Le pouvoir a un prix.

Outre la quête du pouvoir, la bande-annonce montre aussi les sœurs Harkonnen développer des capacités surhumaines par le biais d’un entraînement intense, afin de combler le vide laissé par la destruction des machines pensantes. Ces capacités incluent le Weirding Way, une forme d’art martial, et la Voix, un pouvoir de persuasion redoutable.

Dune : Prophecy, vers la fin de 2024

La série Dune : Prophecy fera le lien avec les films Dune en explorant les origines des Bene Gesserit et en éclairant le rôle de dame Jessica, mère de Paul Atreides. Bien que Jessica (Rebecca Ferguson) ne soit pas présente dans la série, les événements montrés révéleront l’héritage et l’influence des Bene Gesserit sur sa vie et ses décisions.

Le casting de la série comprend Emily Watson dans le rôle de Valya Harkonnen et Olivia Williams en tant que Tula Harkonnen, les fondatrices de l’ordre. Travis Fimmel, Jodhi May, Mark Strong, Sarah-Sofie Boussnina, Josh Heuston, Chloe Lea, Jade Anouka, Faoileann Cunningham, Edward Davis, Aoife Hinds, Chris Mason, Shalom Brune-Franklin, Jihae, Tabu, Charithra Chandran, Jessica Barden, Emma Canning, et Yerin Ha complètent le casting avec des rôles diversifiés.

Dune : Prophecy est prévue pour sortir en novembre 2024 sur HBO Max.

Article publié le 27/07/2024 à 6h45