eSport: Red Bull Racing dévoile ses pilotes pour la saison F1 2022
Après la victoire de la saison dernière, Red Bull Racing espère effectuer un doublé au championnat du monde de F1 eSport. Comment se déroulent les courses de ce championnat ? Tout d’abord chaque épreuve commence par des essais libres, pour ensuite enchaîner sur des qualifications et pour finir, une course en 35%.
Red Bull : Qui sont les pilotes présents pour cette saison ?
Evidement Frede Rasmussen et Marcel Kieger seront présents pour cette saison 2021. Les Champions en titre ont remporté le sacre en 2020 mais aussi en 2019. Le jeune pilote suisse Liam Parnell sera également de la partie. Pour sa part, il a remporté le prix du meilleur tour lors de sa course, gagnée haut la main.
Voici la déclaration de Marcel Kieger sur la saison à venir : « Je suis tellement excité pour la série F1 Esports Pro de cette année, nous avons remporté le titre par équipe pour la deuxième fois consécutive l’année dernière, nous espérons donc continuer sur cette lancée et en faire un troisième ! Nous avons un nouveau coéquipier, Liam, qui je pense ajoutera une nouvelle dynamique à l’équipe aux côtés de Frede et moi. C’est ma deuxième année avec Red Bull Racing Esports et je suis heureux qu’ils m’aient à nouveau fait confiance, une équipe qui Je peux appeler une famille avec plaisir. Nous voulons tous gagner à chaque fois, donc nous allons le prendre course par course et je ferai tout ce que je peux dans les coulisses avec Frede et Liam pour maximiser nos performances sur la piste. »
Liam quant à lui est fier de rejoindre une team comme Red Bull Racing en témoigne les quelques mots rapportés par l’écurie: : « C’est incroyable de représenter Red Bull Racing Esports, je n’aurais jamais pu rêver de ça et je suis tellement heureux d’avoir eu cette opportunité. Moi-même, Marcel et Frede nous sommes beaucoup entraînés et nous ferons de notre mieux pour défendre le titre de champion par équipe, c’est notre objectif ultime et je ferai tout mon possible pour soutenir Frede et Marcel pour y arriver. Nous sommes une équipe talentueuse, nous devons croire en nos capacités et montrer que nous pouvons à nouveau être les meilleurs. »
Voici le calendrier de la saison à venir
13 – 14 octobre – Événement 1 (Sakhir, Shanghai, Spielberg)
27 – 28 octobre – Événement 2 (Silverstone, Monza, Spa)
24 – 25 novembre – Événement 3 (Portimão, Zandvoort, Austin)
15 – 16 décembre – Événement 4 (Imola, Mexico, Sao Paolo)
Article publié le 20/09/2021 à 7h18 et rédigé par Antoine Laran