Eternel dernier, Xbox admet sa défaite (définitive ?) face aux Switch et PS5
De manière assez imprévisible, Microsoft vient, quelque part, de jeter l’éponge, dans le cadre de la guerre des consoles. En effet, tout en lucidité, la marque américaine admet qu’elle a perdu la bataille face aux Nintendo Switch et Sony Playstation 5, régulièrement positionnées devant la Xbox Series dans les charts et partout dans le monde. Et selon Phil Spencer, c’est principalement sur les exclues que ses deux rivaux ont fait la différence.
Xbox : quelle méthode pour inverser la tendance ?
“La Xbox a perdu la guerre des consoles et ses rivaux sont bien placés pour continuer à dominer, notamment en tirant parti du contenu exclusif. La console Xbox s’est régulièrement classée troisième derrière PlayStation et Nintendo en termes de ventes”.
Reste maintenant à définir comment Microsoft compte s’y prendre pour inverser la tendance, sur un marché qui ne lui a jamais permis de prendre les commandes, depuis son arrivée dans l’industrie, en 2001. Evidemment, la validation finale de l’acquisition d’Activision-Blizzard pourrait aider. Mais au final, l’épopée de Xbox démontre que le simple fait d’aligner de grosses sommes d’argent pour se payer d’importants éditeurs, ne suffit pas…
Article publié le 02/07/2023 à 8h45
source : Tom’s Guide