Fatal Frame va avoir 20 ans, un nouveau jeu Switch pour célébrer ?
Depuis que la Nintendo Switch est disponible, aucun jeu Fatal Frame (Project Zero en Europe et aux USA) n’a encore vu le jour sur cette plateforme. Pourtant, le survival-horror bien connu des aficionados de frissons avait pour habitude d’apparaître sur chaque console Nintendo depuis plusieurs années. Alors, se trame-t-il enfin quelque chose, à l’aube du 20ème anniversaire de cette licence ?
Fatal Frame : par pitié, sortez-nous un jeu tout neuf !
Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec la licence Fatal Frame, il s’agit d’un jeu d’horreur et de survie mettant l’accent sur l’effet de surprise, sans offrir le moindre combat à l’arme à feu. Car le concepteur de ce jeu souhaitait avant tout faire vivre aux joueurs cette sensation d’impuissance totale -si ce n’est la fuite- face à des manifestations paranormales telles que l’apparition de fantômes et autres entités.
Et comme une tradition, cette licence -baptisée Project Zero chez nous- avait pour habitude de fréquenter les consoles Nintendo (Wii et Wii U en particulier) ces dernières années. Mais jusqu’ici, rien n’avait été annoncé sur Switch. Mais cela pourrait changer, selon les propos récents tenus par le producteur (dans Famitsu), Keisuke Kikuchi :
“2020 a été une année pendant laquelle les choses normales n’étaient plus normales. J’aimerais revoir ce qui est important et ce que j’aime le plus et créer un jeu avec une nouvelle perspective. 2021 est également le 20e anniversaire de la série Fatal Frame, je voudrais donc le célébrer d’une manière ou d’une autre si possible“.
Bon, évidemment, ce “d’une manière ou d’une autre” fait craindre la production d’un remake ou épisode remasterisé (voire, c’une compilation…), au lieu d’un jeu tout neuf. Attendons toutefois d’en savoir plus à l’approche de ce 20ème anniversaire…