FIFA 19, un Coup d'envoi qui évolue ! Actualités

FIFA 19 se vend moins bien que FIFA 18, en Grande Bretagne


La Grande Bretagne est souvent un bon indicateur de ventes, en Europe, lorsqu’il s’agit de simulations de Football. Aussi, les derniers chiffres de ventes de FIFA 19, mesurés au cours de sa première semaine de commercialisation, sont en-deçà des attentes. Du moins, comparés à ceux de FIFA 18, tout étant relatif pour un jeu Electronic Arts…

FIFA 19 : -25% de ventes, face à FIFA 18

Evidemmment, loin de nous l’idée de parler d’échec, concernant le lancement de FIFA 19. D’ailleurs, la dernière évolution du jeu de Football a réussi le meilleur démarrage software de l’année, en Grande Bretagne. Néanmoins, force est de constater que les joueurs sont moins nombreux à suivre cette sortie (-25% de ventes), par rapport aux résultats de son prédécesseur, FIFA 18. Une probable conséquence du manque de grandes nouveautés dans cet opus, à moins qu’il ne s’agisse d’une lassitude plus profonde. Difficile à dire, à ce stade de l’année.

Bien entendu, c’est la version Playstation 4 qui s’est le mieux vendue, laquelle représentant 66% du volume globale de ventes, devant la version Xbox One (39%). La Nintendo Switch est bonne dernière avec seulement 1% des ventes globales à mettre sur le compte de cette adaptation dédiée à la console hybride. Cette dernière souffre-t-elle de la comparaison ou la licence en question tarde-t-elle à trouver son public sur ce hardware ? Rendez-vous dans les jours à venir pour un premier élément de réponse, avec notre test de FIFA 10 Switch, qui passe actuellement à la moulinette, au sein de la rédaction…

source