FIFA 19 sur Switch : une version sacrifiée, à nouveau…

Par Julien Barthet , le 3 juin 2018 - 1 minute de lecture

Après les rumeurs, la version Switch de FIFA 19 s’est confirmée, de par les propos de l’un des cadres d’Electronic Arts. Malheureusement, cette-fois encore, la version Nintendo ne bénéficiera pas de la meilleure technologie, celle utilisée sur Playstation 4, Xbox One et PC.

FIFA 19 : les consoles Nintendo décidément sous-estimées…

Pas de Frostbite sur console Switch, dans FIFA 19, la sentence est tombée ! C’est Andrei Lazarescu, le producteur du soft chez EA Vancouver, qui l’a annoncé, dans une interview accordée à DreamTeam. Dans les faits, DICE ne souhaiterait pas utiliser une version amoindrie de son moteur. Néanmoins, l’intéressé a précisé que ce portage Switch ferait l’objet d’améliorations graphiques réelles. L’on imagine que ce statut secondaire accordé à cette version aura d’autres conséquences, notamment au niveau du contenu.

Après FIFA Wii U puis FIFA 18, il s’agit d’une nouvelle douche froide pour les joueurs, qui auront du mal à suivre l’éditeur, à nouveau. Restera, tout de même, l’aspect nomade du jeu sur Switch, facette qui avait sauvé les ventes du précédent opus sur ce support…

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.