Formule E : BMW et Jaguar dominent, DS Automobiles se place
Le week-end dernier avait lieu l’ePrix de New-York de Formule E. Une catégorie de sport automobile présentant la particularité de se dérouler avec des monoplaces 100% électriques. Deux courses étaient organisées et BMWi puis Jaguar s’y sont imposées. Tandis que DS Automobiles réalise, globalement, un week-end solide.
Formule E : DS Automobiles engrange
Ce n’est certainement pas le week-end qu’espérait l’écurie DS-Techeetah, à New-York en Formule E. Notamment samedi, où Jean-Eric Vergne passait tout près de la victoire mais échouait finalement au second rang. Chose qui lui permettait de se repositionner au troisième rang du classement des pilotes…avant que tout n’aille de travers, dimanche ! Car la mécanique l’empêchait de participer aux qualifications puis, de prendre le départ de la course 2.
Heureusement pour le Français DS Automobiles, Antono-Felix DaCosta décrochait le second podium de la marque, dimanche, en prenant la troisième place. Suffisant pour remonter au deuxième rang du championnat. Et côté constructeurs, la formation tricolore quitte New-York à la deuxième place, deux points derrière Envision Racing mais 3 unités devant Jaguar.
“Vous n’abandonnez jamais, vous poussez toujours avec l’équipe, vous croyez toujours en vous-même, vous croyez en la voiture et vous exécutez simplement le plan. Et c’est exactement ce que nous avons fait. C’était juste absolument parfait aujourd’hui. Je suis tellement fier de tout le monde.” Sam Bird
Car l’écurie anglaise a signé une belle victoire, dimanche, grâce à Sam Bird. Qui devançait sur la ligne Cassidy, Da Costa puis les deux Porsche de Lotterer et Wehrlein. Samedi, BMWi gagnait avec opportunisme, par le biais de Max Günther. Qui précédait Vergne, Di Grassi, Cassidy, Frijns et Buemi. Pour l’heure, impossible de réaliser un pronostic quant aux futurs champions, le championnat de Formule E n’ayant jamais été aussi disputé et serré…