Formule E : Le Jaguar a maté la Porsche, sur un ePrix de Berlin électrique…et mouillé !

Par Julien Barthet , le 13 juillet 2025 - 3 minutes de lecture
FORMULE E

L’Allemagne est accablée par la pluie, ces dernières heures, si bien que les compétitions s’y déroulent dans des conditions parfois difficiles. C’est le cas, en Formule E (championnat de monoplaces 100% électriques), puisque l’ePrix de Berlin a eu lieu sous la pluie et/ou sur une piste humide. Dans ces conditions, la marque Jaguar a surnagé grâce à Mitch Evans, qui a devancé la Porsche de Pascal Wehrlein et la Mahindra Racing d’Edoardo Mortara.

Formule E : les trois meilleurs du jour réagissent à leur podium

Voici les réactions des trois hommes en question, en attendant la deuxième manche du week-end, qui aura lieu aujourd’hui.

Mitch Evans, pilote N°9 du Jaguar TCS Racing :
« Cette victoire est inattendue – c’est difficile pour nous depuis São Paulo. Les conditions étaient délicates, j’ai eu des problèmes de freins, ce qui n’était pas facile. J’étais content d’avoir un petit écart, mais malgré tout, la voiture a été compétitive tout au long de la course et il y a eu de bonnes décisions stratégiques de la part de l’équipe. Mes gars ont fait un super travail. Nous avons encore du travail à faire, mais c’est une belle récompense pour tout le monde chez Jaguar TCS Racing. »

Pascal Wehrlein pilotes N°1 du TAG Heuer Porsche FE Team, ancien pilote de F1 :
« C’était une journée importante et une bonne course. Évidemment, j’ai commencé 9e et terminé 2e, c’est un bon résultat, on a eu un petit goût de victoire. En termes de rythme, je pense que nous étions les plus rapides, donc j’ai vraiment tout donné à la fin. On peut être satisfait aujourd’hui – de bons points pour l’équipe et pour le championnat. Demain, c’est une autre opportunité. Chaque course compte et on essaie de toutes les optimiser. »

Edoardo Mortara pilote N°48 du Mahindra Racing :
« La course s’est plutôt bien passée pour nous, nous avons conservé un ATTACK MODE vers la fin, ce qui a été la clé pour dépasser plusieurs voitures. Je suis content d’avoir décroché un deuxième podium consécutif – il nous a fallu un certain temps pour y arriver, mais c’est très positif pour l’équipe. »

Côté Français, malheureusement, alors que Jean-Eric Vergne semblait pouvoir prétendre au podium, au volant de sa DS, le Français a été contraint à l’abandon, en raison d’un problème mécanique.

« Ce fut une journée difficile. L’équipe a mis à ma disposition une excellente voiture aujourd’hui. Nous étions très rapides sous la pluie et tout s’annonçait bien pour revendiquer un podium. Malheureusement quelque chose a cassé au niveau de la suspension avant et j’ai dû abandonner. C’est dommage, mais nous avons une opportunité demain de quitter Berlin sur une bonne note. », déclarait le pilote tricolore à l’issue de son abandon, à Berlin.

Place au classement complet de cet ePrix de Belin de Formule E, course 1.

Article publié le 13/07/2025 à 7h11

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.