God of War Ragnarök pourrait arriver sur PS4
Le reboot de God of War est certainement l’un des titres les plus marquants de la PS4. Ce jeu d’action ultra violent emporté par une narration de haute volée est un must have de la console. Et si God of War Ragnarök l’était tout autant ?
God of War Ragnarök : Kratos sur le retour
God of War version 2018 nous présentait un Kratos vivant relativement en paix dans les royaumes Nordiques. Accompagné de son fils Atreus, sa mission était d’emmener les cendres de sa mère au sommet de la plus haute montagne. Bien entendu en chemin il allait affronter d’autres divinités et créatures issues du folklore nordique. Bref, un must play.
Lors du Showcase PS5 en septembre 2020, Sony avait su exciter les foules en dévoilant un teasing de la suite : Ragnarök. Si vous connaissez un peu la mythologie, vous savez qu’il s’agit de l’effondrement des mondes. Autrement dit : ça va castagner sévère pour Kratos. Le titre est annoncé pour 2021, donc cette année. Et surtout il est annoncé comme étant un véritable porte-étendard de la PlayStation 5.
Car non content d’être une exclusivité Sony, le titre servira aussi de tour de force pour en mettre plein la vue aux joueurs. Et c’est très bien, la console en a besoin. Par contre, quid du parc de PS4 installé dans le monde entier ? Il serait dommage de s’asseoir sur autant de consoles. C’est également l’avis de David Jaffe, le créateur de la saga sur PS2. Alors attention, il s’agit d’une information à prendre avec de gros guillemets. Le bonhomme pense que le jeu sortira également sur PS4, en plus de sa sortie PS5. En soi l’idée n’est pas farfelue. À condition bien sûr que les versions PS4 ne soient pas des sous-versions de la PS5. Clin d’œil appuyé à Cyberpunk 2077.
Quoi qu’il en soit, entre la rupture de stock de PS5 qui se prolonge et la pandémie… Il y a peu de chance pour que le jeu voit le jour cette année. Nous aurons largement le temps, donc, d’en reparler d’ici là.