Gran Turismo : Une Mercedes et une Toyota dans le corkscrew de Laguna Seca (crédit photo - Clive Rose/Gran Turismo via Getty Images) Actualités

Gran Turismo : Les Finales Mondiales se déroulent ce week-end, à la maison


Les Finales Mondiales des championnats du jeu Gran Turismo Sport se disputent du 18 au 20 décembre. Sécurité et santé obligent, les gamers restent chez eux pour cet événement.

En tout début d’année 2020, Gran Turismo donnait le coup d’envoi de la troisième saison de ses championnats du monde. Pour l’occasion, de nombreux gamers parmi les plus véloces du titre étaient réunis à Sydney pour s’affronter. Comme en 2018 et en 2019, la plupart portaient alors l’espoir de se retrouver dans l’année aux quatre coins du monde à l’occasion de World Tours. Le tout avant une ultime épreuve finale, elle aussi se jouant en LAN.

Trois compétitions au programme

COVID-19 oblige, il n’en sera finalement rien. C’est à distance que se disputeront toutes les épreuves qualificatives de ces championnats, jusqu’aux Finales Mondiales, à venir ce week-end, du 18 au 20 décembre. Une fin de saison tardive, qui permet tout de même de proposer les trois compétitions spécifiques prévues, que voici :

Nations Cup : Cette compétition se dispute en solo, pour son pays. Le but est simplement de décrocher le titre en scorant le plus de points lors des trois courses du soir (l’ultime épreuve rapportant le double de points). Après le World Tour de Sydney et les Finales Régionales en ligne, le Japonais Takuma Miyazono est leader du classement général. Il devra toutefois faire attention à Baptiste Beauvois, seul tricolore engagé mais plus que jamais dans la course au titre.

Manufacturer Series : C’est en équipe de trois représentant un constructeur que se joue ce championnat. Comme en Nations Cup, trois courses sont aussi au programme et les points de la dernière manche sont aussi doublés. Si, en LAN, les gamers échangent leur place durant les courses, cela ne devrait pas être le cas ici. Il faudra donc peut-être attendre l’ultime course pour voir la crème de la crème s’affronter.

En parlant des tous meilleurs, BMW mène pour l’instant le classement général, suite au succès de ses gamers à Sydney. Les Français Baptiste Beauvois (Mercedes) et Thomas Scibilia (Lamborghini) joueront aussi leurs cartes. Notons enfin la présence d’une femme, Emily Jones, première finaliste mondiale sur ces compétitions et qui roulera pour Audi.

GR Supra GT Cup : Compétition organisée en collaboration avec Toyota, cette dernière impose aux gamers de piloter la Toyota GR Supra RZ’20. À machines égales, tout se joue au talent. S’ils seront 24 à s’affronter en demi-finales, seuls les 12 plus véloces accèderont à la course finale, afin de se départager.

Le programme des Finales Mondiales Gran Turismo 2020

La GR Supra GT Cup ouvrira le bal de ces Finales Mondiales vendredi à 14 heures. L’épreuve est à suivre en live sur YouTube. Suivront les Manufacturer Series, le samedi à la même heure. Rebelote le dimanche toujours à 14 heures pour la Nations Cup, clôturant cette saison 2020 de GT Sport.

Vendredi 18 décembre – 14 heures

Samedi 19 décembre – 14 heures

Dimanche 20 décembre – 14 heures

https://twitter.com/B_Beauvois2/status/1336679766678757376

(Crédit photo – Clive Rose/Gran Turismo via Getty Images)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *