Gran Turismo : Cody Nikola Latkovski en action à Monaco Jeux Vidéo

Gran Turismo lance sa saison aux antipodes


Ces 15 et 16 février, Gran Turismo lance la troisième saison de ses championnats FIA avec un World Tour à Sydney, en Australie. Deux compétitions sont à suivre, voici le programme.

Près d’un an après le lancement de sa deuxième saison à Paris, les championnats FIA Gran Turismo sont de retour. Ce week-end du 15 et 16 février 2020, le jeu de course automobile va lancer la troisième saison de ses championnats officiels à Sydney. Le tout en organisant deux compétitions au sommet.

Une Nations Cup sans les champions du monde, aubaine pour les Français?

En effet, comme à son habitude, le titre de Polyphony Digital proposera une épreuve Nations Cup et une épreuve Manufacturer Series lors de cet évènement. Deux courses organisées avec les mêmes pilotes que lors des Finales Mondiales de Monaco. Si tant est qu’ils soient disponibles…

Car la Nations Cup, tout d’abord, se courra sans le champion en titre. L’Allemand Mikail Hizal est en effet resté chez lui, non disponible pour ce World Tour. Tout comme son principal rival, le champion 2018 de la catégorie, Igor Fraga. Puisque le brésilien dispute une épreuve de Toyota Racing Series (championnat de monoplaces disputé en Nouvelle-Zélande).

Deux absences qui pourraient tourner à l’avantage des trois Français présents sur place. En effet, Pierre Lenoir, Rayan Derrouiche et Baptiste Beauvois figureront parmi les favoris à la victoire. Notamment les deux derniers, Beauvois ayant manqué le podium d’un point à Monaco. Alors que son équipier à la Veloce Esports, Derrouiche, remportait le titre en catégorie Manufacturer Series.

Toyota et Derrouiche pour une nouvelle victoire?

Et le tricolore défendra par ailleurs son titre samedi lors de ce World Tour de Sydney, en catégorie Manufacturer Series. Champion avec Igor Fraga et Tomoaki Yamanaka en novembre dernier, il s’agira de faire de même ce week-end. Alors que le Néo-Zélandais Simon Bishop rejoindra l’équipe, en remplacement de Fraga.

Grand adversaire de Toyota, Mercedes tentera pour sa part de franchir la dernière marche pour retrouver la victoire. Vice-championne à Monaco, la marque allemande pourra clairement jouer la victoire. Même si le Français Tom Lartilleux ne sera cette fois pas de la partie, remplacé par Bernal Valverde.

Un dernier tricolore figurera enfin dans cette compétition. Il s’agit de Florent Pagandet, dans l’équipage Jaguar. Alors qu’Anthony Duval, pilote Hyundai à Monaco, ne sera pas présent sur cette épreuve.

Le programme du World Tour FIA Gran Turismo à Sydney

Voici en tout cas le programme de ces deux jours de course en Australie. Toutes les épreuves seront disponibles en live, français et gratuitement sur YouTube ou Facebook. Avec, aux commentaires, Donald Reignoux et Pierre-Olivier « Depielo » Valette. De nombreuses annonces quant à l’année FIA Gran Turismo à venir, ainsi que de potentiels partenariats devraient également être au programme.

A savoir, pour nos lecteurs australiens, que le World Tour de Sydney sera accessible au public gratuitement. Vous pouvez commander vos billets pour suivre le show en personne, au Big Top Sydney, ici.

Samedi 15 février

Manufacturer Series : 6h – 8h30 live sur YouTube

Dimanche 16 février

Nations Cup : 6h – 8h30 live sur YouTube


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *