GTA VI : le jeu sortirait bientôt, selon une nouvelle fuite
GTA VI a déjà fait le sujet de grosse fuite en mars 2022 sur son contenu. Cette fois, les informations concerneraient la date de sortie probable du jeu et de l’existence de projets de DLC.
C’est Tez2, sur GTAForums, qui nous indique que le titre phare de Rockstar sortirait bien plus tôt que prévu.
Une fuite indique une date probable de sortie et des projets de DLC de GTA VI
Depuis que Rockstar a annoncé le développement du prochain GTA, les rumeurs autour du jeu vont bon train. On a même eu droit au gros leak de 2022, conduisant à des actions en justice contre le coupable. Les renseignements nous viennent cette fois d’un membre bien informé de la communauté Gran Theft Auto, Tez2. Selon ses dires, l’éditeur prévoirait une fenêtre de sortie pour son titre phare lors des vacances de fin d’année de 2024.
GTA 6 : Microsoft évoque la date de sortie du jeu de Rockstar
Il indique également que les employés du studio doivent « revenir de force » dans les locaux. L’objectif serait d’accélérer la production et de présenter un produit fini à ce présumé deadline. Cela fait en effet 10 ans cette année que GTA V tourne déjà sur trois générations de consoles et commence à s’essouffler. Tez2 met cependant en garde qu’on peut avoir un report pour avoir une sortie en début de 2025.
Un lancement avancé, mais ?
Rockstar n’a plus fait aucune déclaration depuis l’annonce du développement du jeu. Ce n’est cependant pas le cas de la communauté qui spécule sur différentes rumeurs. On a même récemment eu une déclaration du rappeur 50 Cent sur son implication dans le jeu, sans s’étendre sur le sujet. Info ou Intox ? On ne sait pas.
Les informations de Tez2 impliquent cependant deux faits majeurs, dans le cas où ses dires se confirment. Dans le premier cas, les joueurs pourront jouer à GTA VI bien plus tôt que prévu. Si on se fie aux communiqués de Rockstar, le titre ne sortirait même pas avant 2025 ou 2026. C’est donc une bonne nouvelle.
Les conséquences seront toutefois lourdes, car le studio va rogner une grande partie du jeu. Tez2 a également inclus la présence de projet de DLC. On n’aura donc pas un jeu complet dès le début, et bien sûr, il faudra prévoir le coût de chaque extension. Ce qui est sûr, c’est que ces nouvelles informations divisent la communauté.