GTA 6 Xbox Series X et S

GTA 6 : Microsoft évoque la date de sortie du jeu de Rockstar


GTA VI est probablement le jeu le plus attendu depuis des années.

Alors que Rockstar continue de proposer divers contenus pour GTA V, sans oublier le portage sur les plateformes next-gen, Microsoft évoque la sortie de la suite pour 2024 lors d’un grand dossier avec le CMA (Competition and Markets Authority) britannique.

GTA VI pour 2024 ?

Rockstar avait dévoilé récemment ne pas être inquiet sur la production de GTA VI et que cette suite ne sortirait pas pour bientôt. Le studio a été victime d’une fuite quelques mois auparavant. Cela a révélé plus de 50 minutes de contenus incluant des codes sources et autres, pourtant, l’équipe semble tranquille. La firme s’inquièterait plus sur la baisse de vente de GTA V que sur la sortie du prochain titre.

Alors que la société new-yorkaise semble rester silencieuse sur son prochain hit, Microsoft évoque un lancement en 2024. Cette annonce date d’un rapport de GamesRadar+ lors d’une réponse de la firme de Redmond au CMA britannique sur le dossier du rachat d’Activision Blizzard. Il s’agit plus d’une confirmation de la part du géant américain sur les rumeurs entourant le jeu. Bloomberg avait déjà en effet lancé le bruit sur une sortie en 2024. Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar, reste entièrement silencieuse, sans affirmer ni démentir ces allégations.

Microsoft essaye de rassurer

Les propos de Microsoft visent surtout à rassurer la concurrence et le CMA britannique. Pour rappel, la société de Redmond est actuellement en phase d’enquête pour valider ou non son acquisition du studio Activision Blizzard. Sony (PlayStation) a en effet déposé une plainte sur le risque de monopole sur le marché des jeux vidéo en tournant des titres phares comme Call of Duty, leader sur le marché des FPS.

En pointant du doigt Rockstar et GTA VI, qui va certainement sortir sur PC, Xbox et PlayStation, Microsoft veut démontrer que la part de marché des jeux du studio ne suffit pas pour un monopole. La place pour la concurrence reste encore libre. La marque a également indiqué la présence de nombreux titres exclusifs PlayStation qui se vendent très bien, dont le dernier God of War Ragnarok.

Lors de la réponse au CMA, Microsoft semble reprendre seulement les propos de divers leakers, dont Bloomberg, sur la sortie de GTA VI en 2024. Cela semble tout de même intéressant qu’une telle entreprise puisse appuyer ce genre de propos.