guitar hero Xbox Series X et S

Guitar Hero et Skylanders devraient revenir, sous l’impulsion de Xbox !


Le monde des jeux vidéo reste encore ébranlé par la grande nouvelle de cette semaine. Microsoft est désormais le propriétaire du studio Activision Blizzard, via un rachat de 70 milliards de dollars. Maintenant, quels sont les plans de la firme verte ?

Pour le moment, aucune annonce officielle n’est publiée quant aux prochains projets de Microsoft. Phil Spencer commence déjà à lorgner les anciennes licences « mortes » d’Activision, dont le célèbre Guitar Hero et Skylanders. Ce projet plaît au PDG d’Activision Blizzard, Robert Kotick !

Robert Kotick : « Nous n’avions pas les ressources pour faire un nouveau Guitar Hero »

Après le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, Robert Kotick a donné une interview à GamesBeat. Il a discuté des détails de l’accord ainsi que l’avenir prometteur de Blizzard sous l’égide de Microsoft et Xbox.

Le CEO a dévoilé que désormais, Activision Blizzard aura toutes les ressources nécessaires pour faire renaître leurs anciens titres. Avec Microsoft et Xbox ayant une quantité de ressources considérable, le studio aura toutes les cartes en main pour faire revenir des jeux vidéo à succès sur nos écrans. Selon le dirigeant, Activision Blizzard a voulu développer un nouveau Guitar Hero et nouveau Skylanders. Cependant, faute de moyens, le projet a été abandonné.

« Regardez toutes les opportunités que nous allons obtenir avec une entreprise comme Microsoft. Je vais vous donner un excellent exemple : Phil et moi avons commencé à « riffer » sur des choses pour l’avenir. Je voulais faire un nouveau Guitar Hero pendant un moment, mais je ne veux pas ajouter des équipes pour assurer la fabrication, la chaîne d’approvisionnement et l’assurance qualité pour la fabrication ». déclare Robert Kotick.

« Nous n’avions pas vraiment la capacité de faire ça. J’avais une vision vraiment cool de ce que serait le prochain Guitar Hero. Malheureusement, nous n’avions pas les ressources pour le faire, Skylanders aussi. L’une des grandes déceptions de ma carrière, c’est que d’autres personnes sont arrivées et ont proposé des alternatives merdiques ».

Heureusement, Phil Spencer semble déterminé à relancer ces titres perdus. En s’adressant au Washington Post, le PDG de Xbox déclare « Je regardais la liste et il y avait King’s Quest, Guitar Hero. Je veux dire, allons-y ! » C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de riffs et de solos sur Guitar Hero. À suivre !

Test d’ Avicii Invector, un bel hommage vidéoludique, tout en émotion