Microsoft (Xbox) rachète Activision !! Xbox Series X et S

Microsoft (Xbox) rachète Activision !!


Les rachats continuent. Après celui de Codemasters par Electronic Arts ou celui de Bethesda par Microsoft, c’est un moment historique que nous venons de vivre dans le monde du jeu vidéo ! Le n°3 du jeu vidéo rachète le n°4 (ancien n°1 pendant de longues années) ! C’est une annonce fracassante qui vient de tomber.

Microsoft débute l’année en s’offrant Activision Blizzard !

Difficile de prévoir une telle annonce : Microsoft vient de s’offrir l’éditeur indépendant n°1 du jeu vidéo (Activision Blizzard) ! Cette transaction historique a été finalisée pour un montant de 68.7 milliards de dollars. Une somme folle mais qui permet à Microsoft de s’offrir un porte-feuille extraordinaire de licences. En effet, Activision Blizzard regroupe des licences très juteuses comme Call of Duty, Diablo, World of Warcraft mais aussi Candy Crush, l’un des jeux mobiles les plus populaires au monde. Outre ces licences très connues et très rentables le porte-feuille d’Activision Blizzard comprend également des noms comme Crash Bandicoot, Guitar Hero, Tony Hawk’s, Spyro ou encore True Crime.

Ce rachat ne devrait pas avoir d’impact sur les productions Activision. En effet, Phil Spencer, directeur de Microsoft Gaming, tient à rassurer les joueurs des autres supports qui apprécient les jeux Activision : « Les jeux Activision Blizzard sont appréciés sur diverses plateformes et nous prévoyons de toujours prendre en charge ces communautés à l’avenir »

A noter que fameux Bobby Kotick restera CEO d’Activision. Cependant, des changements organisationnels devraient intervenir dans les prochains mois. Espérons que ce rachat soit bénéfique pour les joueurs et pour les licences “oubliées” d’Activision !

Article publié le 18 janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.