iPhone 8 : un nouveau Smartphone pas si neuf que cela ?
C’est la rumeur en vogue ces derniers jours, sur la toile. Selon le site Digitimes, l’ iPhone 8 mettrait fin à une conception ayant fait ses preuves ces dernières années, notamment sur les iPhone 6, 7 et 6S. En effet, l’ Phone 8 reprendrait le principe de l’ iPhone 4, en matière de choix des matériaux, notamment. De quoi faire renoncer ceux qui attendaient LA révolution sur l’iPhone 8 ?
iPhone 8 : c’est dans les vieux pots…
L’ iPhone 8 d’ Apple doit être le Smartphone de la renaissance et du renouveau. Après un accueil mitigé vis à vis de l’ iPhone 7, trop conservateur par rapport à son prédécesseur, la marque à la pomme ne peut se permettre de rater le coche. Pourtant, selon Digitimes, le fabricant américain aurait décidé de s’appuyer sur un modèle plus ancien, l’ iPhone 4. Un mélange de verre et de métal serait donc de retour sur iPhone, procédé qui permettrait à Apple de réduire ses coûts de production, tout en offrant à ses clients un mobile plus solide.
Déception pour les fans ? Tout dépendra du design dont disposera l’ iPhone 8 et, surtout, des capacités et fonctionnalités qu’il introduira. Car c’est sur ces derniers points qu’Apple sera le plus attendu au tournant, avec ce besoin de reprendre sa place d’origine, celle de précurseur en matière de technologies.