J.O virtuels : 7 européens et 1 tricolores qualifiés sur GT Sport
Excellente nouvelle pour la France ! Effectivement, un pilote Français vient de se qualifier pour les Jeux Olympiques virtuels en sport automobile, part le biais du jeu vidéo Gran Turismo Sport (GT Sport). Son nom ne nous est pas inconnu puisqu’il s’agit de Baptiste Beauvois. A ses côtés, il y aura six autres pilotes virtuels européens (dont l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne), dans ces Olympic Virtual Series Motor Sport Event.
GT Sport : Baptiste Beauvois pour la France !
Il y aura 16 qualifiés, au total, pour les Olympic Virtual Series Motor Sport Event (sur GT Sport) et un Français sera de la partie. Pour mémoire, il avait déjà remporté précédemment les FIA Certified Gran Turismo Championships 2020 Online Series Top 16 Superstars Race, région EMEA, au mois de mai de l’année dernière. En plus de Baptiste, six autres pilotes virtuels issus du vieux continent seront de la partie. Seront donc représentées, la Grèce, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Hongrie et la République Tchèque.
Annoncée en avril, la compétition de séries virtuelles olympiques est une nouvelle initiative du Comité International Olympique (CIO). Ils sont associés à cinq Fédérations de sport internationales et à des éditeurs de jeux correspondants pour créer des compétitions virtuelles autour du baseball, du cyclisme, de l’aviron, de la voile et du sport mécanique.
La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et Polyphony Digital Inc. étaient fiers d’avoir été choisis pour créer la compétition de séries virtuelles olympiques de sport mécanique sur Gran Turismo Sport.
Sept pays de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) seront représentés lors de la finale aux côtés des quatre meilleurs participants d’Asie, du meilleur d’Océanie, des deux meilleurs d’Amérique du Nord et des deux meilleurs d’Amérique centrale et du Sud. Nous vous donnons rendez-vous le 23 juin lorsque l’événement sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch de PlayStation.