Jeux Vidéo : Dice L.A est mort…vive RIPPLE EFFECT !
Electronic Arts annonçait, voilà quelques jours, la fin du studio DICE L.A. Et c’est sur ses cendres fraîchement éparpillées qu’est né, dans la foulée, RIPPLE EFFECT. Ce dernier travaille actuellement d’arrache pied, main dans la main avec Dice, en vue d’offrir aux joueuses et aux joueurs une expérience de qualité, sur le très attendu FPS, Battlefield 2042. Place aux déclarations des principaux intéressés.
« Chez Ripple Effects Studios, l’accent est mis sur l’innovation et la qualité pour chaque projet, car même une petite idée peut changer le monde. C’est ce qui définit le nouveau nom du studio », explique Christian Grass, DG de Ripple Effect Studios. « Nous sommes très fiers de notre travail, et DICE LA et l’équipe de DICE feront partie de notre ADN pour toujours. Mais au cours des huit dernières années, nous avons développé notre propre culture et notre propre façon de faire les choses. Nous avons hâte de nous tourner vers l’avenir, d’agrandir l’équipe et d’établir notre propre identité. »Vince Zampella, fondateur de Respawn Entertainment et directeur général du groupe, a pris un poste de direction élargi en janvier 2020 incluant notamment la supervision de Ripple Effect Studios.
Vince et Christian se concentrent sur l’arrivée de nouveaux artistes, créateurs et ingénieurs de renom, alors que l’équipe poursuit son travail novateur sur Battlefield 2042 et commence le développement d’un projet qui n’a pas encore été annoncé.
« Le studio a une excellente réputation et souhaite devenir un nouvel acteur phare en matière de développement de jeux de grande qualité », déclare Vince Zampella, fondateur de Respawn Entertainment. « Avec la création d’un nouveau campus à Los Angeles et des postes en télétravail, c’est le moment idéal pour nous rejoindre. »