simracing Xbox Series X et S

Jeux vidéo : la simracing révolutionnée, avec le VELOCITYONE MULTI-SHIFT ?


Turtle Beach compte bien convaincre les simracers que son nouvel équipement leur permettra de s’adonner à leur passion avec davantage de réalisme ! En effet, le fabricant propose le Velocityone Multi-shift, un ensemble boite de vitesses et frein à main haute performance. Proposé à 129,99 euros chez les revendeurs, ce dernier dispose d’une qualité supérieure, en termes de matériaux et de finitions.

VELOCITYONE MULTI-SHIFT : quelles spécificités ?

Plus concrètement, il s’agit d’un module premium de levier de vitesse et de frein à main permettant aux pilotes de choisir “à la volée” le mode H ou le mode séquentiel, généralement préféré sur les jeux vidéo de rallye. En mode séquentiel, le bouton de frein à main transforme immédiatement le Multi-Shift en un module de frein à main de type analogique. D’autre part, il est également doté de sept rapports de vitesses, de même que d’un bouton High/Low programmable et utilisable pour le passage des rapports dans des titres comme les simulations agricoles et de camions.

Plug & Play sur Windows PC mais aussi, sur Xbox Series X|S, PC et Xbox One par le biais du kit VelocityOne Race Volant et Pédales de Turtle Beach, il se fixe facilement à votre bureau. Grâce à la pince intégrée. Enfin, il est possible de faire son choix entre le pommeau de levier de vitesse en H et une tige courte, un pommeau de levier de vitesse séquentiel et une tige longue, et même, de faire usage de ses propres pommeaux de levier de vitesse personnalisés.

« Le VelocityOne Multi-Shift est notre dernier périphérique de simulation de course innovant pour les fans qui recherchent l’expérience de simulation de course ultime », a déclaré Cris Keirn, PDG de Turtle Beach Corporation. « VelocityOne Multi-Shift offre aux joueurs de simulation de course des sensations inédites grâce à sa capacité à être utilisé à la fois comme un levier de vitesse multifonctions et comme un frein à main. Ajoutez à cela la compatibilité avec la Xbox et le PC, ainsi qu’un prix attractif par rapport à la concurrence, et vous comprendrez pourquoi nous pensons qu’il s’agit d’un produit très intéressant pour les joueurs de simulation de course. »

Article publié le 11/04/2025 à 6h36