Johnny Depp : de retour pour le prochain « Pirates des Caraïbes » ?
La déclaration de l’interprète de Jack Sparrow (« Le capitaine » Jack Sparrow insistait-t-il) lors de son procès contre Amber Heard en a déçu plus d’un. Johnny Depp a affirmé, après son accrochage avec Disney, que le temps où il jouait ce rôle était désormais révolu.
Cependant, Jerry Bruckheimer, le producteur de la franchise, n’a pas encore dit son dernier mot. Il espère vaillamment trouver un moyen de le ramener dans la saga. En tout cas, c’est ce qu’il a affirmé lorsque The times l’a questionné sur le sujet.
Comment avance le scénario ?
Initialement, Margot Robbie est l’actrice qui a reçu le rôle principal en remplacement du comédien. Toutefois, avec le possible retour de ce dernier, le fait que Margot puisse s’accaparer les feux des projecteurs reste encore incertain.
En réponse à cette incertitude, deux scénarios ont été écrits : un dans lequel Margot Robbie est présente et un autre dans lequel elle ne l’est pas. Dans les deux cas, le producteur historique a insisté pour intégrer Depp dans le script. Cependant, au stade où ils en sont, c’est encore loin d’être gagné.
Ce film sera le sixième de la saga Pirates des Caraïbes. Pour encourager l’acteur à revenir, deux pétitions ont été signées dont 673 000 et 840 000 signataires pour chacun d’eux. Cela montre à quel point son retour est désiré par les fans.
Qu’en pense le concerné ?
L’acteur a certes déclaré, suite à sa querelle avec Disney, qu’il ne reprendrait pas le rôle même pour « 300 millions de dollars et un million d’alpagas ». Toutefois, il a aussi confié à quel point cela lui brisait le cœur de ne pas avoir pu faire ses adieux à ce personnage auquel il s’est tant attaché.
C’est à cette lueur d’espoir que ses admirateurs s’accrochent fermement. Quoi qu’il en soit, au pire des cas, Johnny Depp et ses fans espèrent un adieu épique pour ce personnage. Rappelons qu’il représente à lui seul l’image de tous les opus précédents. Au cours des prochains mois, le producteur devrait affirmer si oui ou non le capitaine Jack Sparrow voguera encore sur le Black Pearl.