Knockout city Switch

Knockout City sur Switch : un ballon prisonnier complètement déjanté !


C’est Electronic Arts qui a créé une petite surprise, mercredi dernier, en dévoilant Knockout City. En effet, l’éditeur américain, qui nous avait habitué à d’avantage de conservatisme, a présenté un concept complètement inédit sur console Switch. A croire que le hardware Nintendo l’inspire…

Knockout City sur PC et consoles

Avec Knockout City, titre développé par Velan Studios, les joueurs Switch cherchant un concept frais vont probablement en avoir pour leur argent. Car ce soft à l’identité visuelle affirmée se présente comme un ballon prisonnier déjanté, riche en super-pouvoirs et bastos ! Le tout accessible en multijoueur, par équipe. Une réelle surprise sur le Nintendo Direct du 17 février dernier. Sachant qu’outre la Switch, le soft sera également délivré sur consoles Sony, Microsoft et PC.

« Chez Velan, nous recherchons constamment de nouvelles expériences de jeu », a expliqué Karthik Bala, co-fondateur et PDG de Velan Studios. « Knockout City part d’un concept simple : lancer et attraper un ballon, avant d’y ajouter une couche comprenant une quantité incroyable de compétences, de profondeur et de style, pour aboutir à une expérience multijoueur compétitive, amusante et rafraîchissante. Vous devrez y jouer pour le croire. Ce n’est pas juste du ballon prisonnier, c’est du « BASTON prisonnier ». Depuis que nous avons découvert la magie de ce jeu, nous sommes incapables d’arrêter d’y jouer. Nous avons hâte de partager cette expérience avec certains d’entre vous lors de la première bêta fermée de ce week-end. »

« C’est un véritable honneur de collaborer avec Velan Studios pour leur tout premier jeu d’EA Originals », a déclaré Steve Pointon, VPS Contenu et Développement Tiers chez Electronic Arts. « Composée de quelques-uns des plus grands créatifs du secteur, le travail de l’équipe sur Knockout City reflète vraiment leur immense expertise et talent. Nous avons hâte que tout le monde y joue et ressente tout ce qui fait de ce jeu une expérience innovante et bourrée d’énergie. »

La sortie est programmée pour le 21 mai prochain, sur toutes les consoles du marché. Place à la bande annonce diffusée lors du Nintendo Direct.